Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Christophe Bigot : «La France délivre de plus en plus de visa dit de circulation»

Single Post
Visa de circulation en France

Les conditions d’accueil et de séjour des étrangers, en France, préoccupent l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot qui estime que la délivrance d’un visa requiert des conditions. Non sans admettre que deux demandes de visa sur trois, sont acceptées. «Selon les statistiques, deux demandes de visa sur trois reçoivent un accord favorable de la part du Consulat général. Pourquoi faut-il un visa ? Pour s’assurer que les Sénégalais qui viennent en France vivent une expérience qui soit pour eux satisfaisante, qu’ils y soient accueillis et y vivent dans de bonnes conditions.

Peut-on légitimement délivrer un visa à quelqu’un qui ne peut pas payer son billet d’avion ? Comment fera-t-il pour vivre ?», s’interroge le diplomate, dans un entretien publié dans le journal Le Quotidien. Christophe Bigot d’indiquer que des efforts seront faits en vue de raccourcir le délai d’obtention d’un visa. «Concernant le délai, les démarches prennent en moyenne 48 heures.

L’été, les délais sont plus longs parce qu’il y a plus de demandes l’été que l’hiver et le personnel qui s’en occupe l’hiver est le même que celui qui s’en occupe l’été. Il faut donc s’y prendre avec un peu d’avance. Nous allons, avec le Consul général, travailler pour réduire encore ces délais», promet l’ambassadeur de France, qui informe que son pays, délivre également des visas dits de circulation.

«Vous êtes un professionnel, un commerçant, un médecin, avocat, un homme politique, vous avez, pour des raisons X ou Y, une nécessité de vous rendre en France de manière régulière, nous pouvons aujourd’hui vous délivrer un visa qui sera valable pendant 5 ans et qui vous permettra de séjourner 3 mois en France, tous les 6 mois. Nous délivrons de plus en plus ce type de visa dit de circulation, et nous allons essayer de le faire de plus en plus pour la durée maximale autorisée, soit 5 ans», explique-t-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:22 PM)
    Soyez intelligents chers français.

    La restriction encourage la fraude, vous verrez qu'avec les visa de 5 ans les gens seront plus réglos et ne chercheront pas à émigrer.

    Les USA donnent des visa de 5, 10 et même 15 ans maintenant pour décourager l'immigration clandestine. Si vous savez que vous avez un visa longue durée vous devenez plus sérieux et n'avez pas besoin de frauder pour rester vivre en France.

    Les commerçants Sénégalais ne vont plus en Europe en raison des problèmes de visa, ils vont en Chine, Dubai, Turquie et en Thaïlande, ils ne veulent plus de votre pays qui ne donne pas assez de visas.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:35 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Africarekk

    En Novembre, 2016 (13:42 PM)
    Ces français ont une haute idée de leur pays qui ne représente rien par comparaison aux pays anglais. C'est insensé de vouloir ouvrir vos frontières aux marchandises et aux biens tout en continuant à les fermer aux hommes dans ce contexte de mondialisation avancé. Que vous donnez un visa ou non ça nous est égal. Refusez d'octroyer des visas et sombrez dans la vieillesse de vos populations. Nous sommes fiers chez nous. Faites ce bon vous semble.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:15 PM)
    Affricarekk puisque tu es fier chez toi reste y ....mange ton thiep tous les jours et va faire ton caca au milieu de la cour ...ni .la France ni l'Europe n'ont besoin d'un débris comme toi ..... :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:14 PM)
    Apre tout le marionnette macky sall veut signe les ape

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email