Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Côte d’Ivoire : Les fleurs de Ouattara à Macky

Single Post
Côte d’Ivoire : Les fleurs de Ouattara à Macky

Le Président ivoirien n’a pas tari d’éloges sur son homologue sénégalais, en visite d’Etat à Abidjan depuis le 20 juin dernier. Selon Libération, Alassane Ouattara n’a pas manqué de féliciter Macky Sall pour sa brillante réélection mais aussi pour ses réformes institutionnelles et le lancement du dialogue national.

Flatté par ces propos, le chef de l’État sénégalais lui rendra la politesse. «Le Président Ouattara est un aîné pour qui j’ai beaucoup d’estime, pour qui j’ai beaucoup de respect. Il constitue pour l’Afrique de l’Ouest un motif de grande fierté», a, pour sa part, martelé Macky Sall.


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (07:39 AM)
    Alassane Ouattara tu chantes l'éloge d'un voleur c'est vrai nul n'est prophète chez soit. Ton ami là c'est fini pour lui rien ne peut retenir les sénégalais à le mettre en prison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (07:58 AM)
      'président ouattara, dites à votre dynamique secteur privé avec de supers managers à la barre, de venir investir en masse dans notre pays qui gagnerait à faire de la ci un partenaire principal . bcp à apprendre de ce pays magique. note en hausse pour le président sall, fête semaine pour cette visite presque surprise. vive l'amitié senegao-ivoirienne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:49 AM)
      après oul aziz, c'est ouatara! ce sera bientôt au tour de barro de la gambie! ce sont les mêmes qui se sont immiscés dans nos affaires intérieures en affichant leur soutien à macky pour la présidentielle de 2019, lors d'un colloque à dakar, rappelez-vous!
      c'est une sorte de syndicat de chef d'état!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:00 AM)
      c'est les 2 nouvelles égéries de la france afrique , les nouveaux roitelets ! vous les entendrez jamais défendre les africains mais pour l'honneur de la france ils sont prêts à tout!! ils font m^me honte à certains toubabs c'est dire
    • Auteur

      Bisous Venimeux

      En Juin, 2019 (11:31 AM)
      watara éloigne toi et laisse les sénégalais régler leur histoire avec macky. l'héberger 72h et lui faire des éloges ne suffiront pas à le sauver. il sera tôt ou tard traduit en justice. macky passe et le sénégal restera. fait bien attention à ce que tu engage pour la côte d'ivoire
  2. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juin, 2019 (07:41 AM)
    Macky sounou President moo ko yorr
    • Auteur

      Le Gros Voleur!

      En Juin, 2019 (08:23 AM)
      gras double le gros voleur. inch allah, il fera toute la lumière sur les magouilles qu'il a faites sur toutes les ressources de notre pays et finira sa vie en taule. avec sa famille et ses complices, ils sont pires que toutes les mafias réunies du monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:00 PM)
      hi hi hi, gras double ? ca me rappelle beaucoup de souvenirs pour nous jeunes écoliers qui se cachaient pour lire des "aventures". gras double était un personnage , grand gourmand intraitable qui, en pleine fusillade, était capable de s'occuper à manger des boulettes en plein théâtre des opérations. . mais , au fait toute ressemblance avec un certain gras double national n'est que pure coïncidence, car pour notre gras double national, les croquettes sont faites à base de gaz, mélangé avec un peu d'or, de zircon et de pétrole.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:48 AM)
    Répit patriotique pour mon Président. Un bon bonbon cacao-chocolat offert a lui pour cette précieuse visite d'État en Côte-d'Ivoire. Dommage que l'axe Dakar Abidjan ne soit pas à son meilleur niveau, genre axe franco-allemand. le Sénégal devrait faire de la CI un partenaire de tout premier plan. Ce Pays est extraordinaire dans sa capacité d'innovation économique. En 160, déjà, Houphouët-Boigny avait anticipé sur l'importance des axes routiers, autoroutes balèze déjà à cet époque. At Last, l'éléphant d'Afrique s'est remis debout de sa stupide guerre civile. A consolider Mr le Président. Citoyen moins fâché depuis l'affaire BB Gate
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:50 AM)
    Vive les Rois d'Afrique
    Auteur

    Germany

    En Juin, 2019 (07:55 AM)
    Quand deux traitres se rencontrent voila ce que ca donne. Akh seni costume avec la chaleur en afrique. Non gni douniou dem bilahi. Macky ka sow ba rek.
    Auteur

    Weuse

    En Juin, 2019 (07:55 AM)
    Rien de surprenant 2 traitres a la solde de la France des franc macons comme. Abdou Diouf
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:06 AM)
    Ce que vous ne dites pas c'est que macky salll est en côte d'Ivoire pour les besoins des obsèques du chef des francs-macons
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:30 AM)
    les présidents voisins viennent à la rescousse; après le président mauritanien, c'est maintenant ouatera. demain on entendra Baro, puis IBK après le deal de Conakry.

    Diw bakhneu..... wolof néna mba Mbokk yé ko wakh
    Auteur

    Charles Vins

    En Juin, 2019 (08:40 AM)
    Chers Sénégalais, Je vous conseille de suivre votre président Macky sall. Si vous savez ce qui vous attend avec ces soit-disant opposants et leurs mensonges et manipulations téléguidés de l’extérieur des par lobbys opportunistes.

    Faites très attention !! Parole de français.
    • Auteur

      Lefou

      En Juin, 2019 (19:54 PM)
      je suis d'accord que ces événements risquent de prendre une tournure, mais doit
      on prendre des paroles de français comme une marque de vérité.
      les français sont la cause de nos malheurs .
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2019 (08:41 AM)
    Nous ne parlons d'amitié ou de fraternité qui peut lier deux personnes . Nous parlons de transparence et d'enrichissements illicites entre 2012 et 2019 des autorités et de toutes les personnes proches du pouvoir .



    l'exigence se trouve à voir si leurs biens et leurs avoirs correspondent bien aux missions républicaines que les sénégalais leur ont confiés .

    Dans ce cadre , les experts sont amenés à étudier la question et à édifier les sénégalais qui sont en doutent depuis le reportage de la BBC et bien avnat surtout pendant les élections où l'argent public a beaucoup circulé pour n acheter le vote des sénégalais . Des images ont circulaient

    sur internet à ce sujet .



    Les sénégalias ne sont plus naïfs . Le discours servit par les autorités ne prend plus . La confiance avec le peuple est rompue .

    Quelle honte internationale .
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:17 AM)
    Deux traites de l’Afrique
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:21 AM)
    Le syndicat des Présidents ! Solidarité oblige. Alassane Ouattara lui aussi baigne dans des eaux pas limpides.
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2019 (10:03 AM)
    Il a oublié de le féliciter pour son vol sur notre pétrole.Hahaha.La fin est proche pour toi Macky.Et puis rentre au pays ! Arrête de te cacher à l'étranger pendant que le Pays manifeste pour ta démission.
    Auteur

    M Bidou

    En Juin, 2019 (10:16 AM)
    Syndicat de presidents bande de copins et de coquins en totale rupture de confiance avec leurs peuples lobby maconnique puissant qui dirige ce monde avec la gay connection le reveil risque douloureux pour tous les2 wait and see
    Auteur

    Africain

    En Juin, 2019 (10:20 AM)
    Des amis ? Des faux "kuls" oui !!!!!!!

    Ils sont les 2 traîtres gouverneurs de la France et à la solde de la France. Tous les 2 ont été pris en flagrant délit de trahison de leur peuple qui ne veut plus d'eux. ILS ONT DÉÇU L'AFRIQUE ET VIVEMENT QU'ILS DÉGAGENT. LEURS RETRAITES DE SERONT PAS TRANQUILLE CAR ILS RÉPONDRONT DE LEURS ACTES.

    N'est ce pas Ouatarra qui a remué ciel et terre pour exiger à être reçu par Macron - fraîchement élu Président en France - avant Macky Sall.

    On est en Juin 2017 et Macron venait juste d'être élu. Rappelez vous de cet article de seneweb:

    " Audience à l'Élysée : Comment Ouattara a court-circuité Macky

    Il tenait à être le premier président africain reçu à l'Élysée après le départ de François Hollande. Alassane Ouattara aura usé d'un forcing pour être reçu par le président Macron, alors qu'une audience avec le président Macky Sall du Sénégal était déjà fixée.

    "Jusqu'au bout le président Alassane Ouattara a insisté pour faire arranger l'agenda du président Emmanuel Macron et être le premier chef d'État africain à être reçu par le nouveau locataire du palais de l'Élysée", écrit le quotidien EnQuête+ qui parle de "forcing" du "grand-frère" et homme fort d'Abidjan, reçu finalement par le président Macron, dimanche dernier, jour d'élections en France.



    Alassane Dramane Ouattara entendait rappeler son "rang" et n'a pas hésité à mettre la pression sur le nouveau secrétaire général de l'Elysée, le strasbourgeois Alexis Köhler, révèle le quotidien.



    Le président de la première économie de l'Uemoa a finalement obtenu, d'Emmanuel Macron, un entretien d'une trentaine de minutes, et Macky Sall, reçu lundi, pour audience de plus d'une heure.^"
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:30 AM)
    Mooo, avant l'avènement de Macky Sall, vous ne saviez même pas que vous aviez du" pétrole " .Tout ce brouhaha de fumeurs de yamba, d'alcoliques, de diplômés littéraires sans aucune utilité pour le pays, de salafistes djihadistes camouflés, de politiciens aigris sans assise populaire, de maoïstes anarchistes, de lobbyistes travaillant pour des compagnies étrangères C'est après que d'autres ont investi,fouillé et béché sans arrêt pour trouver des gisements de gaz enfouis à des kilomètres sous la mer.Oui maintenant les mange mil peuvent piailler pour rompre la quiétude et la sérénité de ce vaillant peuple. S'il sont tant convaincu de leurs accusations qu'attendent ils pour porter contre les partenaires dans l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures brutes au Sénégal devant les juridictions compétentes britanniques, americaines et internationales. A ce jour , pas une seule structures de lutte contre la corruption n'a pris au sérieux leur film de serie Z réalisée par cette journaliste lesbienne nigériane avec comme acteurs principaux les politiciens aigris recalés du parrainage car sans assise populaire. Circulez, marchez même il n'y a rien à voir.
    • Auteur

      Degré Zéro

      En Juin, 2019 (11:41 AM)
      on s'en fout du pétrole, même si c'était pour 1 centimes détourné ces gros porcs corrompus méritent la prison. si tu trouves ton compte dans leur magouilles c'est ton problème. nous notre problème c'est magouilles, corruption, compromissions avec des étrangers mafieux, contrats frauduleux etc.
      macky est le responsable et tes insultes ne changeront rien à son sort.
      zéro tolérance pour la corruption
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:07 PM)
      nous sommes assez lucide pour décrypter un texte écrit par un fou ! ps: depuis quel asile avez vous posté votre texte ?
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:55 AM)
    VOICI 2 TRAITRES QUI ONT TRAHI LEURS PEUPLES AU PROFIT DE LA FRANCE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:44 PM)
      chuuut ! les deux vendus d'afrique discutent.

      ils font les enchères :

      macky : waw alassane combien tu crois que je peux vendre le sénégal à la france ?

      ouattara : le sénégal ?

      m : oui !

      o : xawuma déh mon petit ! mais le sénégal, il pèse combien même ? est ce que la france va accepter d'acheter ce truc là

      m : moyèèèn, alassane ! toi aussi c'est ça que tu penses de mon pays ?

      o : non ! mon jeune frère, c'était petit bizoutass bien de chez nous quoi ! mais bon pour vendre le sénégal, tu peux proposer à macron une mise sous tutelle carrément. tu renonces clairement à ta souveraineté pendant un siècle, c'est pas beaucoup...parce que rien que le ter, 40 milliards le macron est déjà quasiment entre les jupes de ta femme hein...faut pas se raconter d'histoires

      m: bon laisse tomber c'est ça ta solution ? ma souveraineté a été signée avec sarkozy avant même l'arrivée de hollande, ne me dis pas que tu n'étais pas au courant !

      o: beh alors t'as déjà fait le job , qu'est ce que tu viens m'embrouiller

      macky : et toi combien ta va vendre la cote d'ivoire ?

      o : hum ! laisse, vendre quoi ? un truc qui ne m'appartiens pas ?

      m : comment ça ?

      o : mais à la crise post électorale c'est là qu'on a scellé le deal ....dieh ! t'es pas au courant ? moi la cote d'ivoire les français m'ont dit si tu ne signes pas, on remet bagbo au palais...j'ai signé vite fait bien fait...

      m: tu as signé quoi exactement..?

      o: que le cote d'ivoire est un territoire français...moi je suis un préfet j'administre seulement et en sous mains on s'arrange.

      m : hatchaaa ! jure alassane ! que tu l'as fait !

      o : walaï ! ... non les blancs il faut savoir traiter avec eux . ils voulaient me blaguer ils m'ont trouvé dans le lit de leurs femmes tous tant qu'ils sont ...moi alassane qui te dis ça !

      m: noooooooon ! grand frère, toit tu es en place ! hé ! noonn

      o: si je te dis ! c'est le vieux qui m'a appris à jouer dedans ...laisssse ! regarde déjà dominique

      m: dominique... quoi dominique , c'est qui ça déjà ?

      o : ecoute macky tu vas pas me manquer le respect hein : dominique c'est ma femme blanche !

      m : oui oui oui ... quel idiot elle est tellement présente de partout que je finis par croire que c'est la présidente du burkina faso...oui oui , raconte !

      o : je te dis que dominique, c'était la maîtresse du vieux houphouet,..il a voulu me blaguer en me l'imposant comme secrétaire...c'était ça ou je rentrais au burkina par le premier avion...je l'ai prise. et donc la petite (je te parle de l'époque hein) faisait la navette entre le lit du vieux et mon bureau...elle racontait tout au vieux...

      m: huuumm !

      o: laisse ! mais quand j'ai compris ça...moi aussi je l'ai carrément épouser et je lui ai demandé de choisir entre le vieux et moi...je n'avais que 30 ans et rien à perdre...le vieux a vu ça , il a dit non : alassane là c'est forcément l'enfant perdu avec une femme mossi lors d'une de mes visites en haute volta pendant la guerre

      m : tu dis quoi ? nonn grand frère toi tu es un maître... et tu as fait comment avec soro ? c'était pas évident hein, le petit il est trop propre comment tu l'as embobiné ?

      o : non ! soro même c'est quoi ? je lui ai fait un contrat à durée déterminé

      m : et il a accepté ? nooon faut pas me blaguer hein ! non accouche comment tu as fait ?

      o: bon je lui ai promis qu'il me remplacerait à mon départ et que je ferai tout pour qu'il soit président à vie...ah il avait le choix entre s'opposer à moi et avoir les français sur le dos (les propriétaires des lieux)...il n'avait pas le choix

      m : et tu vas le faire ....

      o : non mais c'était à condition qu'il soit président de l'assemblée nationale...il est où maintenant ? il n'est plus président de l'assemblée ...on fait comment ? c'est lui même qui a rompu le contrat

      m: hhhattttchaaaa ... non grand frère ! tu es trop fort ....la chance que tu as . au sénégal c'est trop duuur, ...il faudra que tu viennes les ramollir un peut...je dirige chez toi et toi tu diriges au sénégal le temps de faire le travail !

      o: non macky laisse tomber ... et puis ici en cote d'ivoire ça va être trop dur pour toi !

      m : pourquoi grand frère , je suis pas mauvais hein !

      o : je sais mon petit ...mais quand les français vont te demander de prêter ta femme pour une soirée ou des vacances ..ça va être compliqué pour toi...c'est des choses ou tu sais ou tu sais pas

      m : huumm , ça peut être un problème en effet....mais bon tout s'apprend hein grand frère on en reparlera
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:44 PM)
      chuuut ! les deux vendus d'afrique discutent.

      ils font les enchères :

      macky : waw alassane combien tu crois que je peux vendre le sénégal à la france ?

      ouattara : le sénégal ?

      m : oui !

      o : xawuma déh mon petit ! mais le sénégal, il pèse combien même ? est ce que la france va accepter d'acheter ce truc là

      m : moyèèèn, alassane ! toi aussi c'est ça que tu penses de mon pays ?

      o : non ! mon jeune frère, c'était petit bizoutass bien de chez nous quoi ! mais bon pour vendre le sénégal, tu peux proposer à macron une mise sous tutelle carrément. tu renonces clairement à ta souveraineté pendant un siècle, c'est pas beaucoup...parce que rien que le ter, 40 milliards le macron est déjà quasiment entre les jupes de ta femme hein...faut pas se raconter d'histoires

      m: bon laisse tomber c'est ça ta solution ? ma souveraineté a été signée avec sarkozy avant même l'arrivée de hollande, ne me dis pas que tu n'étais pas au courant !

      o: beh alors t'as déjà fait le job , qu'est ce que tu viens m'embrouiller

      macky : et toi combien ta va vendre la cote d'ivoire ?

      o : hum ! laisse, vendre quoi ? un truc qui ne m'appartiens pas ?

      m : comment ça ?

      o : mais à la crise post électorale c'est là qu'on a scellé le deal ....dieh ! t'es pas au courant ? moi la cote d'ivoire les français m'ont dit si tu ne signes pas, on remet bagbo au palais...j'ai signé vite fait bien fait...

      m: tu as signé quoi exactement..?

      o: que le cote d'ivoire est un territoire français...moi je suis un préfet j'administre seulement et en sous mains on s'arrange.

      m : hatchaaa ! jure alassane ! que tu l'as fait !

      o : walaï ! ... non les blancs il faut savoir traiter avec eux . ils voulaient me blaguer ils m'ont trouvé dans le lit de leurs femmes tous tant qu'ils sont ...moi alassane qui te dis ça !

      m: noooooooon ! grand frère, toit tu es en place ! hé ! noonn

      o: si je te dis ! c'est le vieux qui m'a appris à jouer dedans ...laisssse ! regarde déjà dominique

      m: dominique... quoi dominique , c'est qui ça déjà ?

      o : ecoute macky tu vas pas me manquer le respect hein : dominique c'est ma femme blanche !

      m : oui oui oui ... quel idiot elle est tellement présente de partout que je finis par croire que c'est la présidente du burkina faso...oui oui , raconte !

      o : je te dis que dominique, c'était la maîtresse du vieux houphouet,..il a voulu me blaguer en me l'imposant comme secrétaire...c'était ça ou je rentrais au burkina par le premier avion...je l'ai prise. et donc la petite (je te parle de l'époque hein) faisait la navette entre le lit du vieux et mon bureau...elle racontait tout au vieux...

      m: huuumm !

      o: laisse ! mais quand j'ai compris ça...moi aussi je l'ai carrément épouser et je lui ai demandé de choisir entre le vieux et moi...je n'avais que 30 ans et rien à perdre...le vieux a vu ça , il a dit non : alassane là c'est forcément l'enfant perdu avec une femme mossi lors d'une de mes visites en haute volta pendant la guerre

      m : tu dis quoi ? nonn grand frère toi tu es un maître... et tu as fait comment avec soro ? c'était pas évident hein, le petit il est trop propre comment tu l'as embobiné ?

      o : non ! soro même c'est quoi ? je lui ai fait un contrat à durée déterminé

      m : et il a accepté ? nooon faut pas me blaguer hein ! non accouche comment tu as fait ?

      o: bon je lui ai promis qu'il me remplacerait à mon départ et que je ferai tout pour qu'il soit président à vie...ah il avait le choix entre s'opposer à moi et avoir les français sur le dos (les propriétaires des lieux)...il n'avait pas le choix

      m : et tu vas le faire ....

      o : non mais c'était à condition qu'il soit président de l'assemblée nationale...il est où maintenant ? il n'est plus président de l'assemblée ...on fait comment ? c'est lui même qui a rompu le contrat

      m: hhhattttchaaaa ... non grand frère ! tu es trop fort ....la chance que tu as . au sénégal c'est trop duuur, ...il faudra que tu viennes les ramollir un peut...je dirige chez toi et toi tu diriges au sénégal le temps de faire le travail !

      o: non macky laisse tomber ... et puis ici en cote d'ivoire ça va être trop dur pour toi !

      m : pourquoi grand frère , je suis pas mauvais hein !

      o : je sais mon petit ...mais quand les français vont te demander de prêter ta femme pour une soirée ou des vacances ..ça va être compliqué pour toi...c'est des choses ou tu sais ou tu sais pas

      m : huumm , ça peut être un problème en effet....mais bon tout s'apprend hein grand frère on en reparlera
    • Auteur

      Hatchatcha

      En Juillet, 2019 (14:44 PM)
      chuuut ! les deux vendus d'afrique discutent.

      ils font les enchères :

      macky : waw alassane combien tu crois que je peux vendre le sénégal à la france ?

      ouattara : le sénégal ?

      m : oui !

      o : xawuma déh mon petit ! mais le sénégal, il pèse combien même ? est ce que la france va accepter d'acheter ce truc là

      m : moyèèèn, alassane ! toi aussi c'est ça que tu penses de mon pays ?

      o : non ! mon jeune frère, c'était petit bizoutass bien de chez nous quoi ! mais bon pour vendre le sénégal, tu peux proposer à macron une mise sous tutelle carrément. tu renonces clairement à ta souveraineté pendant un siècle, c'est pas beaucoup...parce que rien que le ter, 40 milliards le macron est déjà quasiment entre les jupes de ta femme hein...faut pas se raconter d'histoires

      m: bon laisse tomber c'est ça ta solution ? ma souveraineté a été signée avec sarkozy avant même l'arrivée de hollande, ne me dis pas que tu n'étais pas au courant !

      o: beh alors t'as déjà fait le job , qu'est ce que tu viens m'embrouiller

      macky : et toi combien ta va vendre la cote d'ivoire ?

      o : hum ! laisse, vendre quoi ? un truc qui ne m'appartiens pas ?

      m : comment ça ?

      o : mais à la crise post électorale c'est là qu'on a scellé le deal ....dieh ! t'es pas au courant ? moi la cote d'ivoire les français m'ont dit si tu ne signes pas, on remet bagbo au palais...j'ai signé vite fait bien fait...

      m: tu as signé quoi exactement..?

      o: que le cote d'ivoire est un territoire français...moi je suis un préfet j'administre seulement et en sous mains on s'arrange.

      m : hatchaaa ! jure alassane ! que tu l'as fait !

      o : walaï ! ... non les blancs il faut savoir traiter avec eux . ils voulaient me blaguer ils m'ont trouvé dans le lit de leurs femmes tous tant qu'ils sont ...moi alassane qui te dis ça !

      m: noooooooon ! grand frère, toit tu es en place ! hé ! noonn

      o: si je te dis ! c'est le vieux qui m'a appris à jouer dedans ...laisssse ! regarde déjà dominique

      m: dominique... quoi dominique , c'est qui ça déjà ?

      o : ecoute macky tu vas pas me manquer le respect hein : dominique c'est ma femme blanche !

      m : oui oui oui ... quel idiot elle est tellement présente de partout que je finis par croire que c'est la présidente du burkina faso...oui oui , raconte !

      o : je te dis que dominique, c'était la maîtresse du vieux houphouet,..il a voulu me blaguer en me l'imposant comme secrétaire...c'était ça ou je rentrais au burkina par le premier avion...je l'ai prise. et donc la petite (je te parle de l'époque hein) faisait la navette entre le lit du vieux et mon bureau...elle racontait tout au vieux...

      m: huuumm !

      o: laisse ! mais quand j'ai compris ça...moi aussi je l'ai carrément épouser et je lui ai demandé de choisir entre le vieux et moi...je n'avais que 30 ans et rien à perdre...le vieux a vu ça , il a dit non : alassane là c'est forcément l'enfant perdu avec une femme mossi lors d'une de mes visites en haute volta pendant la guerre

      m : tu dis quoi ? nonn grand frère toi tu es un maître... et tu as fait comment avec soro ? c'était pas évident hein, le petit il est trop propre comment tu l'as embobiné ?

      o : non ! soro même c'est quoi ? je lui ai fait un contrat à durée déterminé

      m : et il a accepté ? nooon faut pas me blaguer hein ! non accouche comment tu as fait ?

      o: bon je lui ai promis qu'il me remplacerait à mon départ et que je ferai tout pour qu'il soit président à vie...ah il avait le choix entre s'opposer à moi et avoir les français sur le dos (les propriétaires des lieux)...il n'avait pas le choix

      m : et tu vas le faire ....

      o : non mais c'était à condition qu'il soit président de l'assemblée nationale...il est où maintenant ? il n'est plus président de l'assemblée ...on fait comment ? c'est lui même qui a rompu le contrat

      m: hhhattttchaaaa ... non grand frère ! tu es trop fort ....la chance que tu as . au sénégal c'est trop duuur, ...il faudra que tu viennes les ramollir un peut...je dirige chez toi et toi tu diriges au sénégal le temps de faire le travail !

      o: non macky laisse tomber ... et puis ici en cote d'ivoire ça va être trop dur pour toi !

      m : pourquoi grand frère , je suis pas mauvais hein !

      o : je sais mon petit ...mais quand les français vont te demander de prêter ta femme pour une soirée ou des vacances ..ça va être compliqué pour toi...c'est des choses ou tu sais ou tu sais pas

      m : huumm , ça peut être un problème en effet....mais bon tout s'apprend hein grand frère on en reparlera
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:56 AM)
    contrairement à ceux qui braillent inutilement à longueur de journée et s'agitent et brassent du vent ,les temoignages publics elogieux portés sur Macky par de hautes personnalités exterieures respectables ,des Etats etrangers et des Institutions internationales publiques comme privées réputées,nous rassurent et malgré les ecueils rencontrés , nous convainquent que l'Etat du Senegal fait des efforts pour parvenir à une situation economique et democratique emergente,l'unanimité n'est pas de ce monde pourvu que la majorité domine et il me semble que c'est le cas
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:56 AM)
    contrairement à ceux qui braillent inutilement à longueur de journée et s'agitent et brassent du vent ,les temoignages publics elogieux portés sur Macky par de hautes personnalités exterieures respectables ,des Etats etrangers et des Institutions internationales publiques comme privées réputées,nous rassurent et malgré les ecueils rencontrés , nous convainquent que l'Etat du Senegal fait des efforts pour parvenir à une situation economique et democratique emergente,l'unanimité n'est pas de ce monde pourvu que la majorité domine et il me semble que c'est le cas
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:56 AM)
    contrairement à ceux qui braillent inutilement à longueur de journée et s'agitent et brassent du vent ,les temoignages publics elogieux portés sur Macky par de hautes personnalités exterieures respectables ,des Etats etrangers et des Institutions internationales publiques comme privées réputées,nous rassurent et malgré les ecueils rencontrés , nous convainquent que l'Etat du Senegal fait des efforts pour parvenir à une situation economique et democratique emergente,l'unanimité n'est pas de ce monde pourvu que la majorité domine et il me semble que c'est le cas
    Auteur

    Myriam

    En Juin, 2019 (13:19 PM)
    Miracle Témoignage: Je me nomme Myriam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison après 3 jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact,Veuillez consulter son site pour prendre ces contact :

    Appel(whatsapp+Imo+Viber) : 0022966547777

    Voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Auteur

    Tchatchatcha

    En Juillet, 2019 (14:26 PM)
    Chuuut ! les deux vendus d'Afrique discutent.

    ils font les enchères :

    Macky : Waw Alassane combien tu crois que je peux vendre le Sénégal à la France ?

    Ouattara : le Sénégal ?

    M : oui !

    O : xawuma déh mon petit ! mais le sénégal, il pèse combien même ? est ce que la France va accepter d'acheter ce truc là

    M : moyèèèn, Alassane ! toi aussi c'est ça que tu penses de mon pays ?

    O : Non ! mon jeune frère, c'était petit bizoutass bien de chez nous quoi ! mais bon pour vendre le sénégal, tu peux proposer à Macron une mise sous tutelle carrément. tu renonces clairement à ta souveraineté pendant un siècle, c'est pas beaucoup...parce que rien que le TER, 40 milliards le Macron est déjà quasiment entre les jupes de ta femme hein...faut pas se raconter d'histoires

    M: Bon laisse tomber c'est ça ta solution ? ma souveraineté a été signée avec sarkozy avant même l'arrivée de Hollande, ne me dis pas que tu n'étais pas au courant !

    O: beh alors t'as déjà fait le JOB , qu'est ce que tu viens m'embrouiller

    Macky : Et toi combien ta va vendre la cote d'ivoire ?

    O : hum ! laisse, vendre quoi ? un truc qui ne m'appartiens pas ?

    M : comment ça ?

    O : mais à la crise post électorale c'est là qu'on a scellé le deal ....dieh ! t'es pas au courant ? Moi la Cote d'Ivoire les Français m'ont dit si tu ne signes pas, on remet Bagbo au palais...j'ai signé vite fait bien fait...

    M: tu as signé quoi exactement..?

    O: que le Cote d'ivoire est un territoire français...moi je suis un Préfet j'administre seulement et en sous mains on s'arrange.

    M : hatchaaa ! jure Alassane ! que tu l'as fait !

    O : Walaï ! ... non les blancs il faut savoir traiter avec eux . Ils voulaient me blaguer ils m'ont trouvé dans le lit de leurs femmes tous tant qu'ils sont ...moi Alassane qui te dis ça !

    M: Noooooooon ! grand frère, toit tu es en place ! hé ! noonn

    O: si je te dis ! c'est le vieux qui m'a appris à jouer dedans ...laisssse ! Regarde déjà Dominique

    M: Dominique... quoi dominique , c'est qui ça déjà ?

    O : Ecoute Macky tu vas pas me manquer le respect hein : Dominique c'est ma femme blanche !

    M : oui oui oui ... quel idiot elle est tellement présente de partout que je finis par croire que c'est la présidente du Burkina Faso...oui oui , raconte !

    O : je te dis que Dominique, c'était la maîtresse du Vieux Houphouet,..il a voulu me blaguer en me l'imposant comme secrétaire...c'était ça ou je rentrais au Burkina par le premier avion...je l'ai prise. Et donc la petite (je te parle de l'époque hein) faisait la navette entre le lit du vieux et mon bureau...elle racontait tout au Vieux...

    M: Huuumm !

    O: Laisse ! mais quand j'ai compris ça...moi aussi je l'ai carrément épouser et je lui ai demandé de choisir entre le vieux et moi...je n'avais que 30 ans et rien à perdre...Le vieux a vu ça , il a dit non : Alassane là c'est forcément l'enfant perdu avec une femme Mossi lors d'une de mes visites en Haute Volta pendant la Guerre

    M : tu dis quoi ? Nonn grand frère toi tu es un Maître... Et tu as fait comment avec Soro ? c'était pas évident hein, le petit il est trop propre comment tu l'as embobiné ?

    O : Non ! Soro même c'est quoi ? je lui ai fait un contrat à durée déterminé

    M : et il a accepté ? nooon faut pas me blaguer hein ! non accouche comment tu as fait ?

    O: bon je lui ai promis qu'il me remplacerait à mon départ et que je ferai tout pour qu'il soit président à vie...Ah il avait le choix entre s'opposer à moi et avoir les Français sur le dos (les propriétaires des lieux)...il n'avait pas le choix

    M : et tu vas le faire ....

    O : non mais c'était à condition qu'il soit président de l'assemblée nationale...il est où maintenant ? il n'est plus président de l'assemblée ...on fait comment ? c'est lui même qui a rompu le contrat

    M: HHHattttchaaaa ... non grand frère ! tu es trop fort ....la chance que tu as . Au Sénégal c'est trop duuur, ...il faudra que tu viennes les ramollir un peut...je dirige chez toi et toi tu diriges au sénégal le temps de faire le travail !

    O: Non Macky laisse tomber ... et puis ici en Cote d'Ivoire ça va être trop dur pour toi !

    M : Pourquoi grand frère , je suis pas mauvais hein !

    O : je sais mon petit ...mais quand les Français vont te demander de prêter ta femme pour une soirée ou des vacances ..ça va être compliqué pour toi...c'est des choses ou tu sais ou tu sais pas

    M : huumm , ça peut être un problème en effet....mais bon tout s'apprend hein grand frère on en reparlera

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR