Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Joseph Kabila et son épouse au Sommet de Dakar

Single Post
Joseph Kabila et son épouse au Sommet de Dakar
Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, et son épouse sont arrivés à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, vendredi vers 16h 40, pour les besoins du XVe Sommet de la Francophonie prévu samedi et dimanche, à Dakar. Le couple présidentiel congolais a été accueilli par le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, accompagné de son épouse Marième Faye. 

Plusieurs chefs d’Etat sont déjà dans la capitale sénégalaise, pour assister au Sommet de la Francophonie qui s’ouvre samedi à Diamniadio (30 km de Dakar). Le Nigérien Mahamadou Issoufou et son homologue burkinabè Michel Kafando, ainsi que le Premier ministre du Royaume de Belgique et le président camerounais Paul Biya ont fini de rallier la capitale sénégalaise. 

Le président de la Guinée équatoriale, Théodore Obiang Nguéma, et le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan ont eux aussi déjà fini de fouler le sol sénégalais. Ils y ont été précédés par le président de l’Ile Maurice, Kailash Purryag, et les premiers ministres du Canada (Stephen Harper), de la Tunisie (Mehdi Jomaa) et du Québec (Philippe Couillard). D’autres chefs d’Etat et de gouvernement de pays francophones sont attendus à Dakar, dans les prochaines heures. 

Un nouveau secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) doit être élu à l’issue de la rencontre. 

BHC/ASG


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email