Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Mankeur Ndiaye salue l’implication de Jammeh dans le processus de paix en Casamance

Single Post
Mankeur Ndiaye salue l’implication de Jammeh dans le processus de paix en Casamance

Le ministre des Affaires étrangères du Sénégal Mankeur Ndiaye a fait part lundi à Banjul la satisfaction des autorités sénégalaises devant ‘’l’implication opportune et heureuse’’ du président gambien Yahya Jammeh dans le processus de paix en Casamance (sud), a constaté l’APS.

 

‘’Nous réitérons les remerciements du peuple sénégalais à l’endroit du président (Yahya) Jammeh pour son implication opportune et heureuse dans le processus de paix en Casamance’’, a déclaré M. Ndiaye au cours de la cérémonie d’ouverture de la sixième session de la commission mixte de coopération entre le Sénégal et la Gambie.

 

Cette rencontre de deux jours, qui se tient à Banjul, réunit, outre Mankeur Ndiaye, son homologue gambien Susan Waffa Ogoo, Babacar Diagne, ambassadeur du Sénégal en Gambie, des diplomates, des experts et d’autres officiels des deux pays.

 

Elle vise notamment à faire l’état des lieux de la coopération entre les deux Etats et explorer de nouvelles pistes en termes de partenariat axé essentiellement dans les domaines de sécurité, des transports, de l’énergie, de la pêche, de la gestion concertée des ressources naturelles, des infrastructures, de la culture, de l’éducation, entre autres.

 

‘’Cette implication (du président Jammeh) a permis de libérer les huit otages sénégalais détenus alors par la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC)’’, a rappelé le ministre sénégalais, insistant sur la nécessité de préserver les liens de voisinage entre les deux pays.

 

‘’Ces faits prouvent qu’entre le Sénégal et la Gambie, la concertation et la solidarité agissante doivent être de rigueur et que l’histoire commune qui les unit demeure indéniable’’, a insisté M. Ndiaye. ‘’Gambiens et Sénégalais sont condamnés par la géographie à vivre ensemble’’, a lancé M. Ndiaye.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Amy Diongue

    En Juillet, 2013 (17:45 PM)
    Je reve walla Sénégalais yi diom akk foula dafa diekh tchi niome?
  2. Auteur

    Leuz

    En Juillet, 2013 (18:36 PM)
    non mais c vré yakeu fayda la sougnou autorités yi deff mane je ne comprends pas koi

    ce con la tant kil est a la tete de la gambie gambien yi dougnou ame diam té Sénégal dou ame diam.
    • Auteur

      Santa Maria

      En Juillet, 2013 (22:26 PM)
      marrants les sourouhias  :haha:  les senegalais sourouhias veulent le beur, l'argent du beurre et la boutique du beurre.
    Auteur

    Foula Fayda

    En Juillet, 2013 (18:37 PM)
    mes hommages yaya homme de dignete et foula.
    Auteur

    Foumouna

    En Juillet, 2013 (21:47 PM)
    Ce démon de Yahya tel un sangsue croit tenir le Sénégal à la gorge et il n'est pas prés à lacher prise.Il faut k nos autorités tiennent un langage sans façade avec ce déconnecté.C'est pas lui ki nous sortira de ce bourbier.Il ne vit k de cette crise.

    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (10:21 AM)
    Le Président Yaya Diammeh a réussi d'avoir le dessus(psychologiquement) sur le Sénégal en faisant peur à nos autorité. Après la colère de Macky Sall suite à l'exécution de notre compatriote, Yaya a eu la peur de sa vie, malgré les apparences qu'il voulait donné, mais à l'entendre, la solution du problème Casamançais ne peut venir que de lui . S'il y avait un seul haussement de ton du Sénégal, Yaya aurait peur de voyager et il se donnerait corps et âme pour mettre les rebelles au pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR