Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Migration irrégulière : ‘’Il faut ouvrir les voies de migration légale’’ (Me Aissata T Sall)

Single Post
Aissata Tall Sall, ministre des Affaires Etrangères
La meilleure manière de lutter contre la migration irrégulière, est d’ouvrir les voies de migration légale. Tel est l'avis du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aissata Tall Sall.

Face à cette situation, elle souligne ‘’ la nécessité d'asseoir des politiques de maintien de la jeunesse dans leur pays de départ à travers des mécanismes indicatif’’.

En marge d’une conférence de presse hier, en compagnie de son homologue grec Nikos Dendias, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur soutient que la migration est idéale. Mais si les pays européens passent leur temps à fermer les frontières et à empêcher les gens d’entrer, ils finiront par trouver d’autres voies. Et malheureusement la voie des trafiquants, des réseaux, des délinquants internationaux, ceux-là qui organisent une vraie traite humaine’’, lit-on dans les colonnes du quotidien national « Le Soleil ».

De son côté, le ministre des Affaires étrangères grec a appelé les pays de l’Europe et de l’Afrique à avoir une vue d’ensemble sur le phénomène de la migration irrégulière.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Deeejay

    En Février, 2022 (10:49 AM)
    Il faut surtout une bonne politique social pour qu'on reste mais un pays bo xamné on se réveille chaque jour plus pauvre que la veille et aucune lueur d'espoir car nos enfoirés de dirigeant remplissent leurs compte à coup de centaine de miliard (bande de mmraaaammm)
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (11:33 AM)
      parlez plutôt des comptes de bos dieux auto-proclamés qui soumettent la conscience des  Sénégalais
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2022 (11:01 AM)
    Tu peux rêver ma chére, l'Europe a décidé de se fermer à l'Afrique et ce ne sont pas tes déclarations à 2 balles qui vont changer les choses. Les frontières de l'Europe ne sont pas fermées à tout le monde car il y'a des ressortissants de bcp de pays qui voyagent facilement en Europe mais ce sont seulement certains ressortissants de pays africains dont les sénégalais qui ne sont pas les bienvenus en Europe.

    Alors au lieu de demander un assouplissement des conditions d'octroie des visa, travaillez plutôt à retenir les sénégalais chez eux en leur donnant un travail digne de ce nom.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:06 AM)
    Personne ne peut retenir quelque personne qui veulent partir. Voyager est humain et devrait être un droit, les européens se pavanent ici et s'installent ici comme ils veulent mais nous avons aussi le droit de visiter et nous installer ailleurs 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (12:13 PM)
      @11H06
      WAKHI DOF
      Démaal jaangui, nguir nga khamm touti ci adouna nii mouy dokhé
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (13:44 PM)
      Please, arreter avec vos conneries. Les africains immigrent parce que le continent va mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2022 (11:14 AM)
    Mais est ce que la bonne dame sait l'injustice que fait subir l'embassade de l'italie à dkr aux senegalais qui ont juste voulu legaliser des documents? on les fait attendre un an inon tu paye à de petits voyous demarcheurs 150000fr ils te donnent un rv.....VOILA UNE CHOSE QUE LA MINISTRE DEVAIT ALLER REGLER , REMETTRE CES DIPLOMATES DANS L'ORDRE AU LIEU D'ATTACHER SON FOULARD A LA PULAGUU ! .....ce pays est foutu , quittez le ! le minimum nos autoritès refusent de l'accomplire ,ellessont au service des colons..c bien triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:28 AM)
    Au lieu de chercher à développer vos pays afin que ses fils et filles restent chez eux, vous parlez d´immigration légale. Créons des Industries pour des emplois et partant lutter contre la pauvreté qui oblige les gens à partir. On fait du tapage pour un stade et le le lendemain, on tend la main.Aucune fiertè les dirigeants africains.

     
    Top Banner
    Auteur

    Ouz

    En Février, 2022 (11:48 AM)
    Au lieu  de fixe les jeunes en leur donnant les moyens  de  s en sortir en les formant pour avoir un métier et les accompagne et les financer pour crée des petites et moyennes entreprises bien structure ils nous parlent d émigration et j en suis persuadé qu ils peuvent le faire  avec l argent du contribuable senegalais qu ils ont volé on n a tout au senegal  pour s en sortir mais le problème et que on n ai dirigé  par des délinquants  des brigands sans scrupule qui continuent à pillez  ce pays que la lutte continue  pour ce débarrasser de ses vermines on l à fait pour les locales donc il faut le faire pour les législatives jusqu'à point final les élections législatives il faut une bonne raclée à cette génération de politiciens qui nous dirige depuis  les indépendance seul la lutte libére 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (14:21 PM)
    "La meilleure manière de lutter contre la migration irrégulière, est d’ouvrir les voies de migration légale. Tel est l'avis du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aissata Tall Sall."  

    Tu peux rêver ma cocotte 😄 😄 😄

    Arrêtez de VOUS tromper avec vos infrastructures sans intérêts (autoroutes, stades etc) qui ne font qu'enrichir les étrangers car c'est eux qui font la construction des édifices mais aussi leur exploitation; et les sénégalais ne sont que d'éternels consommateurs et utilisateurs qui financent ces infrastructures mais ne voient pas l'argent qui en découle. 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email