Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Nomination de la Directrice des opérations pour l’Érythrée, le Kenya et le Rwanda: le choix de la Banque Mondiale porté sur la sénégalaise Diariétou Gaye

Single Post
Nomination de la Directrice des opérations pour l’Érythrée, le Kenya et le Rwanda: le choix de la Banque Mondiale porté sur la sénégalaise Diariétou Gaye

Diariétou Gaye devient la nouvelle directrice de l’institution pour le Kenya, le Rwanda et l’Érythrée. Elle a intégré la Banque mondiale en 1996 après avoir travaillé au ministère sénégalais de l’Économie et des Finances.


Mme Gaye met au service de sa nouvelle mission l’expertise accumulée dans ses différentes fonctions d’économiste, de management et de direction. Elle a occupé plusieurs postes, notamment celui de chef-pays pour le Bénin et le Togo. De 2007 à 2010, Mme Gaye a été détachée auprès de la Banque africaine de développement où elle occupait la fonction de directrice régionale pour les pays de l’Afrique de l’Est. Plus récemment, elle a été directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sri Lanka et les Maldives (Asie du Sud), a rapporté la Banque Mondiale.


Elle dispose en particulier d’une vaste expérience opérationnelle acquise au sein de plusieurs institutions agissant pour le développement et les changements de politique dans des contextes difficiles. À son nouveau poste, ses trois grandes priorités consisteront à assurer la direction stratégique générale de l‘action de la Banque au Kenya, au Rwanda et en Érythrée, en faisant en sorte que celle-ci appuie les objectifs nationaux de réduction accélérée de la pauvreté, à administrer efficacement le personnel et le budget du bureau du Kenya en veillant à l’étroite collaboration du personnel local et international, et à concourir aux priorités et stratégies définies au niveau régional et, plus largement, institutionnel.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2013 (22:58 PM)
    ça fait plaisir de voir comment les fils du Sénégal s'imposent dans plusieurs domaines!!!! Chapeau Mme Gaye et plein succès dans vos nouvelles fonctions!!!
    • Auteur

      Bravo!

      En Juillet, 2013 (11:08 AM)
      bravo mme gaye , c'est un honneur pour notre pays. qu'allah vous guide dans vos nouvelles responsabilités, amine!!!
  2. Auteur

    Titen

    En Juillet, 2013 (13:57 PM)
    felicitation Mme Gaye... nous sommes fiers de votre Cv. Bonne continuation
    Auteur

    Deugdji

    En Juillet, 2013 (16:05 PM)
    Voilà ce qu'il faut promouvoir au Sénégal : la force des méninges en lieu et place de la force des biceps

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email