Dimanche 28 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Sommet afro-arabe: le Koweit insiste sur la présence du président Sall

Single Post
Sommet afro-arabe: le Koweit insiste sur la présence du président Sall
Le nouvel ambassadeur du Koweït au Sénégal, Mohammad Fadel Khalaf, a "renouvelé l’invitation" adressée par l’émir de son pays, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber, au président Macky Sall "pour sa participation au troisième sommet afro-arabe" prévu au Koweït du 18 au 20 novembre, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
"Il a réitéré cette demande en présentant, le mardi 29 octobre dernier, les lettres qui l’accréditent en qualité d’ambassadeur résident de l’Etat du Koweït en République du Sénégal", précise l’ambassade koweïtienne à Dakar, dans le communiqué. 
 
Le texte souligne que le président sénégalais a réaffirmé l’importance que le Sénégal accorde à sa participation à ce commet.
 
"Il (M. Sall) a assuré qu’il avait bon espoir de l’atteinte des objectifs et résultats attendus de cette rencontre, en raison du rôle pionnier de l’Etat du Koweït pour jeter les ponts de coopération arabo-africaine et le rapprochement des peuples des deux zones à tous les niveaux et dans les différents domaines", indique le communiqué. 
 
Il signale que le président Macky Sall "s’est félicité des bonnes relations entre le Sénégal et le Koweït, qu’il a qualifiées d'historiques et empreintes d’amitié".
 
"L’Etat du Koweït est considéré parmi les pays amis qui occupent une place de choix auprès du gouvernement du Sénégal, tout en magnifiant sa contribution et ses aides pour le développement des pays du continent africain en général, et du Sénégal en particulier", écrit l'ambassadeur du Koweït au Sénégal. 
 
Mohammad Fadel Khalaf a "salué le rôle de premier plan que joue le Sénégal en Afrique de l’Ouest en particulier, et dans le monde en général". Il a magnifié "la qualité des relations solides et profondes qu’entretiennent les gouvernements koweitien et sénégalais", soulignant qu'elles "s’inscrivent dans une histoire commune".


1 Commentaires

  1. Auteur

    Mehdi Mountather

    En Mars, 2014 (11:31 AM)
    Ces gouvernements arabes n'ont pas voulu appliquer la charia islamique pour satisfaire satan après ALLAH a punit ces arabes par les guerres civils division le terrorisme les révoltes les séismes en plein nuits les inondations crash d'avion les accidents de la route les virus H1N1 coronavirus ces multiplies séismes en Chili la mort de satan par un tsunami la fin du monde aux non musulmans de convertir a l'islam pour éviter l'enfer la fin du monde en islam après les multiplies séismes normal après ces multiplies séismes en Chili et en Algérie la fin du monde the end
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email