A l’occasion de la visite, ce mercredi à Dakar du ministre saoudien des Affaires Etrangères, Me Abdoulaye Tine, avocat d’Alcaly Cissé veut placer l’affaire de son client au menu des discussions entres les autorités sénégalaises et saoudiennes.
Alcaly Cissé, un ancien député du Pds, incarcéré sans jugement en Arabie Saoudite depuis 2014, est victime de détention arbitraire selon son avocat qui demande au président Macky Sall de faire entendre raison à l’Etat saoudien. Il n’a cessé de dénoncer, dans la presse, «une violation grave des droits de l’homme et des conventions internationales pertinentes».
Prenant acte du non-respect des engagements internationaux et rappelant aussi les demandes d’explication servies à l’Etat saoudien par trois instances onusiennes, dont le groupe de travail de l’Onu, l’avocat d’évoquer la santé préoccupante de son client pour inviter le président Macky Sall à peser de tout son poids pour faire fléchir la balance en faveur de la libération d'Alcaly Cissé. L'ancien député, rappelle-t-il, est gravement malade et son état de santé reste préoccupant. D’où sa préoccupation à faire de cette visite, un plaidoyer en faveur de la libération de son client.
Les affaires Alcaly Cissé et Mbayang Diop, incarcérée Arabie Saoudite, pour meurtre, seront sans doute au menu des discussions entre les deux hommes
9 Commentaires
Marhaba
En Août, 2016 (13:57 PM)Macky Galgal
En Août, 2016 (13:58 PM)Anonyme
En Août, 2016 (14:27 PM)Anonyme
En Août, 2016 (14:35 PM)Anonyme
En Août, 2016 (14:52 PM)Alcaly était un "Doorkatt" pur et dur de la pire espèce, d'ailleurs sa victime délestée malhonnêtement de plusieurs milliards, est malheureusement décédée, rongée par la misère.
Pour me résumer : le focus doit porter exclusivement sur notre soeur Mbayang qui se défendait ; quant à Alcaly, il n'a qu'à payer son ignoble crime.
Thioc Maraba
En Août, 2016 (15:04 PM)Donc si aujourd'hui l'histoire bégaie encore avec Alcaly Cissé et surtout avec la jeune Mbayang Diop, y a de quoi perdre le sommeil de peur que ses Sénégalais connaissent le même sort que Tabara Samb en Arabie Saoudite. D'ou la plupart des lois et réglements sont issues de la charia Islamique. En effet cette situation pire va servir de baromètre pour jauger la valeur et le poids diplomatique de Macky Sall dans le monde sans pour autant perdre la face.
Anonyme
En Août, 2016 (16:03 PM)et dire que nous allons sur leur territoire pour le pèlerinage de la Mecque! Pourquoi?
Bref, à méditer....
Anonyme
En Août, 2016 (17:42 PM)Anonyme
En Août, 2016 (19:43 PM)Participer à la Discussion