Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Visite officielle : Bassirou Diomaye Faye accueilli par Mamadi Doumbouya en Guinée

Single Post
Visite officielle : Bassirou Diomaye Faye accueilli par Mamadi Doumbouya en Guinée
Après le Cap-Vert, le Chef de l'État a pris la destination de la République de Guinée pour la deuxième étape de son agenda de visites d'amitié et de travail. À son arrivée à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry en début de soirée, Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, a été accueilli avec les honneurs par son homologue, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la République « sœur » de Guinée.

 Ce déplacement à Conakry s'inscrit dans le cadre de la consolidation des « excellentes » relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Proud Peulh

    il y a 3 semaines (23:01 PM)
    Qu'est ce qu'il fait chez nous le khethakh sans saveur? Faut d'abord stopper la xenophobie rampante anti- peulh ds ton bled.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (01:02 AM)
      C'est pour préparer votre rapatriement vous êtes un chine populaire au Sénégal 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Dream

    il y a 3 semaines (23:03 PM)
    ce gars la aime les avions.

    Ca doit etre un reve d'enfant, un hobby.

    Miracle qu il soit aujourdhui capable.

    Moi j'amais dessiner des avions et des voitures. Surtout des voitures du futur. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    il y a 3 semaines (23:11 PM)
    Le Sénégal avec bassirou et Sonko est dans la bonne voie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    il y a 3 semaines (23:38 PM)
    9 voyages à un mois et demi, d'ici l'année prochaine, il fera 100 voyage . Un record en tant que chef d' État. 

    Mon frère tu es béni, voyage comme tu veux. Les sénégalais sont maudits.

    Nb: chaque voyage coûte au moins 100 millions de fcfa au contribuable sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Bah

    il y a 3 semaines (00:08 AM)
    Les visites qu'effectue un nouveau president dans les pays voisins au sien ou qui ont des relations historiques s'inscrivent dans la tradition et la diplomatie. Au tant les visites du president Faye a ses pairs de la Mauritanie, de la Gambie, de la Cote d'Ivoire, de la Guinee-Bissau et du Nigeria sont hautement saluees et ne soulevent aucune crititique ou inquietude, au tant celle qu'il effectue en Guinee et ou il passera la nuit du 24 au 25 mai suscite des inquietudes et non des moindres. Et ceci pour les raisions suivantes: 1)Le president Faye comme les presidents Ouattara, Oumarou, Adama, Tinibu et Ghazoulina sont arrives au pouvoir a la suite d'elections democratiques, ce qui n'est pas le cas de Doumbouya qui n'est qu'un putchiste aux mains ensanglantees. M. Faye est l'emanation d'un parti politique qui condamne la prise du puvoir par les armes. 2) Une forte communuate guineenne vit au senegal et ce depuis la periode coloniale. Cette communaute n'est pas en odeur de saintete aupres de la junte ce conakry. Sera-t-elle sacrifiee sur l'autel de la viste de M. Faye en Guinee? 3) La junte guineenne n'emet aucun signal rassurant sur le retour rapide et democratiqie a l'ordre constitutionnel. Le president Faye cautionnera-t-il-cette attitude et suspecte d'encourager les dictatures militaires chez ses voisins?  

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:18 AM)
      Voilà un Ndrings comment il raisonne.Vous avez fait de l'ingérence à l'élection présidentielle du Sénégal en soutenant Amadou Bâ ,soi-disant que ce dernier est de la même communauté que vous.Vous avez demandé à vos proches qui ont la nationalité Sénégalaise de voter pour Amadou Bâ, tout en critiquant Diomaye Faye et Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:43 AM)
      En Guinée, pendant l'élection présidentielle du Sénégal, partout où il y avait des bureaux de vote, Diomaye Faye est arrivé largement en tête devant Amadou Bâ, mais par contre le seul endroit ,où Amadou est arrivé en tête devant Diomaye Faye, c'est bien au Fouta Djalon (région de la Moyenne Guinée),à cause de l'ethnocentrisme.Vous avez critiqué Diomaye Faye et Ousmane, tout en donnant des consignes de vote en faveur de Amadou Bah.Les partisans de Cellou Dalein Diallo détestent Diomaye Faye et Ousmane Sonko.Le fait que Amadou Bâ a été battu par Diomaye Faye, cela signifie que le bon Dieu est avec le Sénégal car si Amadou Bâ avait remporté cette élection, croyez-moi les Ndrings allaient faire du Sénégal leur base arrière (2 ème Fouta-Djalon).
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    il y a 3 semaines (00:43 AM)
    Néko Peul fouta yi beuri nanie fi torop té lolou arranger touniou... nél doumbouya nassi woutt solution katt... En plus niom ils nous detestent...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (00:49 AM)
      ah oui on est fatigué avec les Peulh Fouta. Au dela de vouloir controler notre economie ils sont entrain de s'accaparer de tout le foncier de Dakar. il faut aller à Rufisque, ils ont des cités labas. si on ne les freine pas ils vont nous faire sortir de Dakar
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:15 AM)
      Oui c'est normal qu'ils s'accaparent de tous parceque ils sont intelligents et travailleurs alors que vous êtes des pauvres cons haineux et paresseux. Vous ne faites que rêvé que sonko vous mènera au paradis . Demain féra jour . Inchallah 
      Rester là rek à parler peulh ni peulh n'a.
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop De Ndring!!!

    il y a 3 semaines (00:55 AM)
    D'abord avant de parler de là CEDEAO ou du panafricanisme que chaque peuple se batte d'abord pour instaurer la démocratie chez lui.Sinon des paresseux comme les ndring qui ne se battent jamais pour la démocratie ne font qu'envahir les autres pays.Ces ndring ne s'étendent même pas avec les malinkes dan leur propre pays et se disent proches des sénégalais de vrais hypocrites.Le Sénégal les aura tout donné mais ces ingrats supportent plus un chinois ou un japonais qu'un sénégalais.En plus ces énergumènes non seulement sont sales mais se multiplient comme de lapins leur projet est de récupérer le Sénégal puisque jamais un ndring ne sera président en Guinée mais c'est peine perdue 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (01:00 AM)
    Les ndreng ne se considèrent pas comme de émigrés mais des sénégalais à part entière alors qu'ils seront toujours ndring.Ce qu'ils font ce n'est pas de l'émigration mais de l'envahissement des émigrés qui ne rentrent jamais même mort les ndring préfèrent le cimetières sénégalais.Ils ont eu les couilles se se mêler dans les élections sénégalaises qu'ils retournent tous en Guinée.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:49 AM)
    Doumbouya n'a pas fait les bancs.Qu'est ce qu'il peut apporter au Sénégal??Rien.Il ne sait même pas lire son nom.Il a épousé une toubab espione.C'est un traître.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Paco Diazzz

    il y a 3 semaines (08:30 AM)
    En tout cas le président DIOMAYE à bien fait de commencer les visites par nos voisins (sous région)

    Bonne réussite beaucoups de succés pour un SENEGAL meilleur inchallah aminnneeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Ndring

    il y a 3 semaines (08:33 AM)
    Les ndring ont été chassé chez eux par les malinkes ces paresseux qui haïssent les combats démocratiques attendent que les jeunes sénégalais se battent pour déménager en masse.Ces énergumènes ont voulu apporter leurs mentalités ethniciste au Sénégal alors des dernières élections présidentielles.Il est temps d'arrêter ces pondeuses le nombre de ndring au Sénégal fait presque 10 fois la population gabonaise.Des immigrés qui ne rentre jamais non seulement il remplissent nos rue mais aussi les cimetières.Cette bande de révolutionnaires toujours derrière le comptoir doit cette année au moins aller passer la tabaski en Guinée.Même les sénégalais qui sont à Dakar rentre au moins une fois par an au village pour la fête de tabaski.Je n'ai jamais vu un ndring acheté un mouton de tabaski.Ndring baxoul thi Keur baxoul thi alleu 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:49 AM)
    @ Anti Ndring

    il y a 13 minutes (08:33 AM)

    ILS NE PARTICIPENT PAS A L ECONOMIE DU SENEGAL PEUL FOUTA YI KAYE AMOUGNOU BENE NIARIGNE

    TOUT A FAIT DIFFERENT DES SENEGALAIS DE L EXTERIEURE
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:36 AM)
    Bassirou Dioumnaniou Faye : "Quand vous quittez chez vous vous venez à Dakar vous êtes chez vous les guinéens et je viens en Guinée je suis chez moi, le sénégalais est forchément chez lui en Guinée".

    Guinéens vous êtes chez vous au Sénégal n'écoutez pas les haineux. Sénégalais vous êtes chez vous en Guinée. Oui oui forchément.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email