Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
EN DIRECT

Revivez la cérémonie de cloture du concours video courtes China Afrique 3 eme Edition

Single Post
Revivez la cérémonie de cloture du concours video courtes China Afrique 3 eme Edition

L’évènement tant attendu est venu. Ce jeudi 14 octobre sera célébrée la troisième édition de la cérémonie de remise de prix aux lauréats du Concours de production de vidéo court-métrage. Elle est organisée par Beijing Review, en partenariat avec le Groupe SENEWEB. Cette cérémonie, d’une importance capitale, vise à célébrer l’amitié et la fraternité des relations sino-africaines.

A cet effet, le Comité de suivi chinois Focat et le Bureau des langues étrangères de la République Populaire de Chine à travers Beijing Review veulent démontrer encore une fois la vitalité du partenariat sino-africain, qui, au-delà de la coopération politique et économique, a pour finalité de rapprocher davantage les peuples africain et chinois. « Dans un monde moderne où la communication reste un puissant moyen de diffusion des gestes et des paroles, l’image a une fonction de raccourci pour communiquer plus vite afin de mieux se faire comprendre », rapporte le communiqué. Lequel renseigne que le troisième concours de courtes vidéos de Chine Afrique en 2021 est organisé par Beijing review dans 3 zones géographiques en Chine continentale, en Afrique du sud (Independant média) et en Afrique de l’ouest (Seneweb).

La Division Afrique de l’ouest est pour la deuxième fois co-organisée avec le groupe SENEWEB. Toutes les vidéos sont collectées via VSKIT. Mieux, l'équipe de Pékin valide les vidéos collectées après une présélection et les œuvres sont postées sur les sites des différents médias afin de rendre le vote final plus équitable. «Le jury choisit les gagnants sur la base des résultats moyens pondérés du vote en ligne (40%) et des votes des juges (60%) », indique le document de presse.


4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (11:02 AM)
    Pas beaucoup de succès votre bidule.....SVP profitez en pour demander à vos potes chinois de reprendre leur virus?
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 jours (13:02 PM)
    Ces chinois sont prêts à tout et à n'importe quoi pour prendre pied et se poser en afrique.

    Le gouvernement chinois autorise les entrepreneurs à faire des déficits d'investissements pendant un certain temps pour tuer nos economies locales au profit de leur 1,6 milliards de petits chinois.

    Si on laisse faire, on ne reverra plus le soleil...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (13:30 PM)
    mais elage kassé qu'on voit la il était sur la radio sud fm ce matin 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fffff

    il y a 2 jours (16:09 PM)
    Encore ces mots pour nous dominir plus tard. Ils sont prets a s'aplatir mais une fois bien installes, c'est fini pour nous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email