
L’hebdomadaire Nouvel Horizon est revenu sur l’appel d’offres international lancé par la Sar pour la fourniture de fuel au profit de la Senelec. Selon l’hebdomadaire, ce qui a fait gagner Itoc devant les grandes compagnies internationales tient à la compétitivité de ses offres. « Ayant été ces dernières années le seul fournisseur à accepter de travailler avec la Senelec, la société sénégalaise a pu adapter son offre et la rendre compétitive du fait de la qualité et des conditions de paiement de la Sar. », relate NH.
Avec ce nouveau contrat, « la raffinerie paie le fournisseur en euros auprès d’une banque internationale par lettre de crédit de 60 jours disponible avant le débarquement ». Nouvel Horizon explique que dans le précèdant contrat liant la Senelec à itoc , le client payait par traite en francs à 120 jours auprès d’une banque locale.
La différence réside dans le fait qu’on quitte un système de crédit de 6 mois pour passer à une procédure de paiement en devises étrangères au bout de 60 jours. Le fournisseur est ainsi couvert sur les risques de change (Euro-FCFA) et bénéficie d’une couverture sur les achats à terme sur le marché.
0 Commentaires
Participer à la Discussion