Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Baisse des avoirs extérieurs des institutions monétaires du Sénégal

Single Post
Baisse des avoirs extérieurs des institutions monétaires du Sénégal

Les avoirs extérieurs nets des institutions monétaires du Sénégal ont connu une baisse de 55,4 milliards FCFA (environ 110,800 millions de dollars), en rythme mensuelle, à fin mai 2014, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.

 

Ces avoirs se sont établis à 768,2 milliards FCFA contre 823,6 milliards FCFA à fin avril 2014. 

 

‘'Cette situation est principalement imputable aux banques primaires dont la position extérieure nette s'est dégradée de 46,9 milliards FCFA, sur une base mensuelle, pour se situer à 768,2 milliards FCFA à fin mai 2014'', explique la DPEE. 

 

Sur la même période, les avoirs extérieurs nets de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) se sont repliés de 8,5 milliards FCFA pour se positionner à 620,8 milliards FCFA. 

 

En glissement annuel, note la DPEE, les avoirs extérieurs nets des institutions monétaires se sont contractés de 86,9 milliards FCFA durant la période sous revue.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Jalp

    En Août, 2014 (18:42 PM)
    alignements de chiffres sans analyse.... peu d interets
  2. Auteur

    Why?

    En Août, 2014 (18:55 PM)
    Quels sont les phénomène ecques sous jacents de cette évolution (facteurs explicatifs)?
    Auteur

    Arnaque

    En Août, 2014 (22:27 PM)
    CLIENTS DE LA SGBS , CETTE BANQUE POUR SE RATTRAPER DE LA BAISSE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES IMPOSER PAR LA BCEAO , VIENT DE TRIPLER LES FRAIS DE TENUE DE COMPTE (AGIO).

    LE MONTANT PAYE PAR TRIMESTRE EST RAMENÉ PAR MOIS , POUR FAIRE PASSER LA PILULE , LA SGBS NOUS FAIT CROIRE QU'IL S'AGIT D'UNE PÉRIODE D'UN TRIMESTRE EN METTRE PAR EXEMPLE DU 30/06/2014 AU 30/07/2014.

    AUTORITÉS BANCAIRE ET ÉTATIQUE , FAITES QUE CETTE BANQUE RESPECTE LES CLIENTS QUI NE PEUVENT PAS CHANGER DE BANQUE SUITE A DES ENGAGEMENTS DÉJÀ PRIS.
    Auteur

    Raduis

    En Août, 2014 (01:40 AM)
    revoilà le Sénégal O pays mon beau peuple. C'était comme ça avec Wade avant le 23 juin. On les avait laissé faire et il y a eu 14 morts. Deux ans après on a tout oublié. On laisse macky et sa dynastie s'acharner et s'attaquer aux vaillants acteurs du combat de 2012 que sont les khalifa Sall, cheikh bamba dieye et aissata tall sall. Avec des voleurs recycles, une famille de demeurés sans qualifications à qui on a remis des milliards pour acheter le vote de citoyens pauvres qui sont perdus et ont abdiqués. C'est pas le juge corrompu avec 50 millions par racine sy qui est le problème. Mais Maty Sall et la dynastie Faye/ Sall la source du problème. C'est aussi nous les sénégalais indifférents à tout et à notre propre sort qui sommes en cause. Avec ce poltron on va ramasser les morts à la pelle lorsqu'il faudra l'enlever. La police à guediawaye, la police à saint louis et à podor pour que la belle famille chié sur nos têtes. Aissata est seule et personne ne fait et ne fera quelque chose pour elle. Parce que nous sommes un pays de lâches et de salauds qui ne sont intéressés que par le mathiates.
    Auteur

    Mady

    En Août, 2014 (10:07 AM)
    Pourvu que ce soit dans l'intérêt de l'économie nationale.
    Auteur

    Haut Fonctionnaire

    En Août, 2014 (10:37 AM)
    Wade restera toujours le meilleur Président que l'on ait eu depuis l'indépendance, son fils Karim si on l'élit Président de la République du Sénégal avec sa jeunesse, les idées de son père, sa piété son sens du travail, sa double culture occidentale et africaine, sa probité morale...sera un excellent excellent excellent Président de la République du Sénégal et LES SENEGALAIS JE VOUS L'ASSURE NE LE REGRETTERONT PAS. AMINE YA RABBI.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email