Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Baisse des tarifs : Orange nie avoir été contraint par Wave

Single Post
Baisse des tarifs d'Orange
Orange finance mobile a baissé ses tarifs de 80% depuis le début du mois de juin. Une chute drastique qui intervient après la grande percée de Wave au Sénégal. Et pourtant, Ramatoulaye Diallo, la directrice Sénégal d’Orange finance mobile soutient que la baisse des tarifs n’est pas dictée par la concurrence.

« Il y a un certain nombre de choses qui entrent dans nos modèles, qui déterminent non seulement nos actions, mais le timing de nos actions. Ce ne serait tout simplement pas la bonne analyse de dire que nous avons réagi à la concurrence. C’est tout un écosystème qu’il faut analyser avant d’agir », a-t-elle affirmé hier dimanche à l’émission E-tech sur Iradio.

Selon elle, cet ajustement s’explique entre autres, par le fait que cette année est particulièrement active du fait de la pandémie de Covid-19. Une crise économique qui a montré l’importance de la finance digitale, devenue essentielle dans ce contexte. « La concurrence est plus accrue partout, y compris au Sénégal », ajoute-t-elle.

A propos du blocage de l’achat de crédit Orange via  Wave, elle se refuse à tout commentaire. Mais ces propos suggèrent un problème de contrat, même si elle s’en défend.

« Je ne suggère rien à personne. J’ai parlé de mon activité. Notre activité est très claire, elle est régie par des textes et des contrats en bonne et due forme », déclare-t-elle. Quand est-il de Wave alors ? 


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (12:50 PM)
    la concurrence a fait baisser les tarifs de OM.

    WAVE a dévérsé sa vague.

    ORANGE ne sera jamais généreuse.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:06 PM)
      Orange c'est un résidus de l'époque colonial un moyen réinventé pour continuer à canaliser des richesses vers la France qui ne tient pas compte du pouvoir d'achat des senegalais le moins les coûts de la vie sont réduits le mieux c'est ce que cet entité néo colonial verse à l'état ne vaut rien face à l'appauvrissement des familles sénégalaises et les blocages de l'évolution de la FINTECH au Sénégal dont elle s'adonne. Puisses qu'on y est regardez ses tarifs de la broadband internet fixe à la même périodicité des facturations que l'eau et l'électricité le bimestriel fait plus de 50.000 francs au plus social de ses offres fibre optique c'est chère et inacceptable pour la vulgarisation de l'accès au Web rapide et abordable des populations senegalaises de faible revenus qui représentent 90% de la couche sociale, C'est pas surprenant que nous serons les derniers à adopter l'économie numérique le e-learning et le télétravail. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:37 PM)
      Je penses que le pays n'a pas mesuré à sa juste valeur le rôle de WAVE dans le d'ementalement du plan machiavélique des français à travers Orange de dominer les finances en afrique en profitant de la digitalisation des activités commerciales et banquaires. Orange Money déjà commençait à évoluer vers une banque si Wave n'avait pas compromis ses plans il allait dominer la récupération des épargnes, le financement des pme, les prêts individuels, les investissements dans tous les segments de l'économie etc et mettre au faillite plusieurs banques..... "Des Choses" qui allaient nous mettre dans des situations plus pires que la colonisation et ainsi une autre bataille plus complexe que celle de nos grands parents lors des indépendances allait nous attendre pour se libérer de ses nouvelles chaînes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:04 PM)
      Occultisme, abus de positions dominantes, pratiques de tarifs exorbitants sur des services essentielles etc les associations de consommateurs ont de quoi intenter un procès pour la récupération des sommes englouties dans les pratiques passées d'orange money. La subite reduction de ses tarifs pour contenir la concurrence en est une preuve rien ne les justifie s'ils n'étaient usuriés (les anciens tarifs) c'est la faillite certaine dans une économie normale contrôlée 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:18 PM)
      mais orange peut nier ce qu'elle veut. La vérité est là, après nous avoir préssé comme des citrons, wave l'a pressée comme une bonne orange et c'est tout. 
      Nous on est pas fous, niez niez, nous nous y croyons croyons... après mou diékh
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:36 PM)
      Qui peut subitement diminuer ses tarifs à 80% et continuer à faire des bénéfices dans ce monde. Mais en afrique on nous prend pour des quoi svp aidez-moi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (15:08 PM)
      Orange money est un pion dans l'échiquier France Afrique dans l'imaginaire du français c'est comme dans un jeux d'échecs la France cherche à établir des vulnérabilités dans nos pays.Puis ce qu'au Sénégal chacun court pour ses intérêts personnels elle nous marche sur la tête dans le contrôle de nos intérêts généraux avec l'aide de locaux qu'elle s'assure de leurs intérêts personnels "Par respect de l'intelligence de mes compatriotes personne ne peut m'obliger à leurs dire je réduis 80% de mes tarifs et continus à faire des bénéfices" 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Drrock

    En Juin, 2021 (12:54 PM)
    Faites le calcul quand vous alkez envoyer de l'argent. Orange n'a rien diminuer (sinon peu) c'est une ARNAQUE. Ils sont encore plus chers que Wave.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 13:20 Pm

      En Juin, 2021 (14:28 PM)
      Qui vivra verra. Wari était dirigé par un sénégalais non patriote, les dirigeants américains sont une autre paire de manche. Orange panique déjà!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et Le Rôle De L'etat ?

      En Juin, 2021 (14:50 PM)
      Sacrifier avec joie, son peuple sur les billards des multi-nationales.. Dans une "prochaine vie" pour éviter les souffrances, Ne soyez jamais Senegalais ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalesis

    En Juin, 2021 (12:58 PM)
    Je ne pense pas qu'ils le fassent par gaité de coeur ni par au peuple encore moins pour lutter contre la pauvreté en Afrique . Malheureusement c'est des africains qui aident ces colons Français à asseoir les maléfiques dessins histoire de nous maintenir à jamais dans la dépendance . Mais ça va changer et ils n'y pourront absolument rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:59 PM)
    Li moye gñak djom deug
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:02 PM)
    Orange, c'est des voleurs, des prédateurs, des piranhas sans-coeur. Faire la poche des Africains et rapatrier les bénéfices en Europe, ils ne savent faire que ça. Tout le reste est Kasaw Kasaw marketing. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:19 PM)
    Orange délinquant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:26 PM)
    Orange est voleur il nous a volé des années. Merci Wave
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:40 PM)
    Mais bien sûr ! Et moi Abdou Maleye Ndoye, je suis Suédois depuis 20 générations....

    Pffffffffffff

    Pathétique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:46 PM)
    Un grand merci à wave
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:03 PM)
    Mddrr Orange de vrais comédiens !

    Des farceurs :-) :-)

    Bon Ok.

    Baissez la fibre, l'ADSL par exemple juste comme ça. 

    Sans conccurrence et là on vous croira. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:26 PM)
      Il le feront le jour ou STARLINK de Elon musk s'installera au Sénégal . il sont déjà en Afrique du Sud et au Kenya 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:24 PM)
    Wouyyyyyyy

    Baissez la fibre de moitié par exemple des demain on vous croira

    Vous serez balayé par la technologie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2021 (14:39 PM)
    Basculons tous sur Wave! Orange nous a trop longtemps arnaqué ! Vive la concurrence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mallendiaye

    En Juin, 2021 (14:49 PM)
    Au senegal les soit disant expert croient pouvoir tromper tout les autres. Elle justifie la baisse des tarifs avec la covid19 et pourtant en 2020 la covid 19 etait a son paroxysme

    Ne nous prenez pour  des ignorants.

    Si vous ne reduisez pas les tarifs  tout le monde va aller vers wave. Les consommateurs ne sont maries avec personne. On agit en fonction de nos interets et avantages
    Top Banner
    Auteur

    Reflexiongalsen

    En Juin, 2021 (15:01 PM)
    VOUS DETESTEZ ORANGE, ALLEZ VOIR CHEZ WAVE OU FREE MONEY, ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE NE PLUS ACHETEZ CONNEXION ET CREDIT ORANGE MAIS AUSSI N'ABONNEZ PAS LE WIFI ORANGE.

    Vous etes là entrain de gueuler alors que vous continuer à enrichir orange senegal. Vous etes plus dépendant de Orange que orange l'est pour vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamita

    En Juin, 2021 (15:04 PM)
    vive wave
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandarine

    En Juin, 2021 (15:10 PM)
    Ahahahahah. Thiey li
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (17:45 PM)
    Puisse Free s inspirer de wave dans le secteur de la telephonie et de l internet pour mieux contrecarrer sonatel  et l amener a baisser ses tarifs prohibitifs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymous

    En Juin, 2021 (18:31 PM)
    Je vois qu'il y'a un con qui ne fait pas la différence entre Orange et orange Money. Nous on parle d.Orange Money qui fait du transfert d'argent. alors ne me parle pas de Orange qui gère les télécommunications et les connexions. idiot
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (16:56 PM)
      Respecte l'autre. C'est une nouvelle fatale qui vient de tomber. Diminuer de 80% un prix et continuer à exister, signifie t'il que c'était possible de le faire plût tôt? En 1998 la min d'appel coûtait 600fcfa. Elle coûte combien aujourd'hui?. Pure anarque!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (16:56 PM)
      Respecte l'autre. C'est une nouvelle fatale qui vient de tomber. Diminuer de 80% un prix et continuer à exister, signifie t'il que c'était possible de le faire plût tôt? En 1998 la min d'appel coûtait 600fcfa. Elle coûte combien aujourd'hui?. Pure anarque!
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email