Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CIRCULATION DES GROS PORTEURS A DAKAR : L’Etat revoit sa conduite face aux transporteurs

Single Post
CIRCULATION DES GROS PORTEURS A DAKAR : L’Etat revoit sa conduite face aux transporteurs
NETTALI - Retour à la case départ. Le gouverneur de Dakar est revenu sur sa décision d’interdiction aux camions de circuler à certaines heures du jour dans Dakar. L’arrêté de l’autorité étatique de Dakar n’était pas du goût des transporteurs et des responsables de certaines entreprises qui hausser le ton, fait plier les hautes autorités du pays.

L’Etat revoit sa conduite. Désormais, il est interdit aux camions provenant de l’intérieur du pays de circuler dans la bretelle allant de Diamniadio -entrée de la région de Dakar - au centre-ville entre 7 heures et 10 heures. La circulation pour les camions sortant de Dakar vers les régions, n’est plus possible entre 16 heures et 21 heures du soir.

C’est ce qui ressort de la rencontre jeudi entre le gouverneur de Dakar, entouré de ses plus proches collaborateurs, avec les représentants des syndicats de transporteurs les plus représentatifs. A l’issue des discussions, le gouverneur est revenu sur sa décision initiale.

En fait, ces nouvelles mesures plus souples pour les camionneurs, et devraient permettre aux automobilistes de circuler dans les différentes artères de Dakar aux heures de pointe sans être gênés par les gros-porteurs. Un arrêté sera pris dans ce sens. En outre, seuls les camions transportant des hydrocarbures et autres produits toxiques seront autorisés à la circulation de part leur dangerosité s’ils s’exposent trop longtemps au soleil.

La semaine dernière, le gouverneur de Dakar avait pris un arrêté interdisant aux gros-porteurs de circuler à l’intérieur de la capitale avant 23 heures. La décision a été prise, selon le gouverneur, pour rendre fluide la circulation. Mais sous la pression des syndicats de transporteurs et de certains responsables d’entreprises, le gouverneur a été invité par ses supérieurs à négocier avec les transporteurs pour voir comment dénouer la situation de crise latente qui prévalait.

Toutefois, le gouverneur de Dakar refuse de parler de reculade de l’Etat. Il estime que c’est un « réaménagement après que la situation commence à revenir à la normal, suite au déclenchement du plan Orsec »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email