Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CONSERVATION DES DENRÉES : Diourbel étrenne un complexe de 400 millions FCfa

Single Post
CONSERVATION DES DENRÉES : Diourbel étrenne un complexe de 400 millions FCfa

Une vieille demande des populations de Diourbel vient d’être satisfaite avec la construction d’un complexe frigorifique. Cet outil assurera une meilleure conservation des poissons dans cette région dépourvue de façade maritime.

D’un coup global de 400 millions de francs Cfa, le complexe frigorifique de Diourbel comprendra une chambre de conservation de poissons, des fruits et légumes d’une capacité de dix tonnes, une fabrique de glaces et un groupe électrogène. Il sera également couplé à un camion frigorifique d’une capacité de cinq tonnes et d’équipements annexes (bureaux, atelier, vestiaires). Khoureïssy Thiam, ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes, a procédé, hier, à la pose de la première pierre du dans cette ville située à 140 kilomètres de Dakar. La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Aminata Tall, ministre d’Etat et Secrétaire général de la Présidence de la République, de Me Jacques Baudin, maire de Diourbel, des autorités administratives et politiques de la ville.

« Cet outil contribuera au développement du Baol », a estimé le ministre de l’Economie maritime.

En effet, le complexe facilitera l’approvisionnement des populations de cette région dépourvue d’une façade maritime en poissons, fruits et légumes par une meilleure conservation de ces produits. Les travaux dureront quatre mois, a indiqué Khoureïssy Thiam.

Me Jacques Baudin, le maire de la ville, a déclaré que la construction de ce complexe rencontre une demande longtemps exprimée par les populations de sa commune et de la région. C’est la raison pour laquelle, il a assuré les autorités du soutien de l’équipe municipale.

« Compte tenu de son importance et de son utilité, je m’engage à vous rassurer que la commune de Diourbel ne ménagera aucun effort pour la satisfaction des conditions nécessaires à la réalisation de ce projet », a affirmé Me Baudin. Il a également invité les populations à s’approprier cette infrastructure en veillant après sa réalisation à son entretien. Mme Aminata Tall a annoncé une série de projets dans les domaines de l’Education (construction d’un lycée de jeunes filles), des infrastructures et de l’assainissement.

« Ce complexe n’est qu’un premier jalon », a-t-elle déclaré, soulignant que le chef de l’Etat accorde une importance particulière à la satisfaction des besoins des populations. Cependant, elle n’a pas voulu donner de date quant au démarrage de ces projets. Cette pose de la première pierre s’est déroulée dans une ambiance festive. Malgré la chaleur, les populations, notamment les femmes, sont venues massivement témoigner leur reconnaissance aux autorités.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email