Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Démarrage en mai de la construction de 20 hôtels à Mbodiène ( DG SAPCO)

Single Post
Démarrage en mai de la construction de 20 hôtels à Mbodiène ( DG SAPCO)

Tenerife (Espagne), 1er avril (APS) – La construction de 20 hôtels d’un total de 6.000 chambres démarre en mai prochain à Mbodiène, dans la région de Thiès (ouest), a annoncé vendredi à Tenerife (Iles Canaries) le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des sites touristiques (SAPCO) Ndiouga Sakho.

Le coût de ces hôtels doit revenir à 195 milliards de francs CFA fournis par le groupe hôtelier Edonis des Iles Canaries, a indiqué M. Sakho.

"Tous les contrats sont signés. Le financement est bouclé. Le Sénégal va trouver le terrain. Il s’agit de 300 hectares", a expliqué Ndiouga Sakho qui participe au forum "Focus Sénégal".

Une centaine de personnes participent à cette rencontre. Il s’agit de représentants du gouvernement et d’hommes d’affaires sénégalais et canariens.

Le complexe hôtelier sera constitué aussi d’un héliport, d’un terrain de golf, d’une école de formation en hôtellerie, a indiqué M. Sakho. Il devrait générer 30.000 emplois, a-t-il dit.

"La seule contrainte que nous avons connue est relative à l’immatriculation du site. Le gouvernement a mis un peu de retard pour déterminer le site. Mais, dans les tout prochains jours, nous allons régler ce problème et viabiliser le site."

Selon lui, ces hôtels feront de Mbodiène la troisième station touristique du pays, après Saly (Thiès) et Cap-Skiring (Ziguinchor). Ils sont un volet du projet "Destination Sénégal" visant à "dynamiser le tourisme au Sénégal", indique un document de la SAPCO.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email