Mercredi 20 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Gel des importations de l’oignon : Plus de 7000 tonnes en souffrance au Port

Single Post
Gel des importations de l’oignon : Plus de 7000 tonnes en souffrance au Port
Les opérateurs économiques de l’Union nationale des commerçants et importateurs du Sénégal (Unacois) Jappo, réunis en conférence de presse hier, pour dénoncer « les mauvaises politiques de rétention sur le sucre et l’oignon », déplorent le manque de soutien de l’Etat.

Dans leur argumentation, l’oignon, qui occupe le premier rang des cultures maraîchères au Sénégal, connaît deux périodes annuelles d’abondance : la première de mars à mai et la seconde de juin à août. Et durant ces deux périodes, la surproduction de l’oignon local sur les marchés et la mauvaise planification de sa commercialisation entraînent une forte baisse des prix de l’oignon local.

Le secrétaire élu, Mame Bou Diop, détaille : « Sous ce rapport, conformément aux accords avec le gouvernement et toute logique commerciale, la consommation des Sénégalais durant les périodes creuses est assurée par l’oignon importé, afin d’éviter toute pénurie. Toutefois, à ce jour, 7160 tonnes d’oignon dûment autorisées à être importées, sont bloquées au Port et l’Etat n’autorisant que la mise en consommation de 4000 tonnes ».

Cela signifie que 3160 tonnes seront avariées « si aucune solution urgente n’est trouvée, ce qui constitue une menace à la viabilité de plusieurs entreprises nationales ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email