Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

IBRAHIMA NDIAYE, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’AGENCE AUTONOME DES TRAVAUX ROUTIERS : « Nouvelles méthodes pour des routes épousant les normes de qualité »

Single Post
IBRAHIMA NDIAYE, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’AGENCE AUTONOME DES TRAVAUX ROUTIERS : « Nouvelles méthodes pour des routes épousant les normes de qualité »

Le directeur général de l’AATR a visité les immenses projets qui sont en cours dans les deux régions de Tambacounda et Kédougou. Il a de ce fait parcouru 1659 km sur les 806 km de bitume que compte la région par le corridor Dakar - Bamako. Ce corridor est un l’un des plus important projets en termes d’infrastructures du pays. Le DG de l’AATR, Ibrahima Ndiaye, accompagné de son équipe, a déclaré que cette visite rentre dans le cadre des visites ponctuelles des routes reliant Tambacounda à Bakel, dans le cadre de l’Opération zéro nid-de-poule, ainsi que la reconstruction de nouvelles routes et des ponts situés entre Kidira et Bakel. « Il faut noter que ce sont de nouvelles entreprises qui n’ont jamais travaillé au Sénégal, avec de nouvelles méthodes pour des routes épousant les normes de qualité », dira t-il. Il a assuré que ces ouvrages seront fonctionnels avant l’hivernage prochain, y compris l’entretien de cette route. Il a assuré que les travaux ont aussi bien démarré sur le corridor qui mène vers la Guinée où les entreprises contractantes ont mobilisé le matériel. « Une chose est de construire une route, une autre est de l’entretenir pour assurer sa pérennité. C’est pour cela que le ministère de la Coopération internationale, des Infrastructures est en train de travailler en ce sens », a indiqué Ibrahima Ndiaye. Cette route de l’intégration reste pour lui une vision économique affichée par les dirigeants. L’intégration, selon lui, ne prendra forme avec son cortège de développement, de transport et des échanges économiques que si cette route, la plus importante du pays, est réalisée. Ce corridor dessert à la fois Conakry, Bamako, Guinée Bissau et le reste de la sous région. Et avec l’Uemoa, il est envisagé de mettre en place un système de surveillance des charges à l’essieu afin de préserver les routes qui sont des investissements lourds où l’Etat a bénéficié le soutien financier de bailleurs de fonds. Une concession est faite à un opérateur privé et avec le concours des forces de l’ordre, pour que ce contrôle de charge à l’essieu puisse être opérationnel. M. Ndiaye a annoncé un décret en cours pour mettre fin aux désagréments sur les routes, et pense que le système de surveillance des routes qui est à Dakar doit être transféré dans les régions pour pallier aux problèmes de comportement et d’usage comme les fissures et ouvertures sur les routes et l’enlèvement des panneaux de signalisation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email