Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

L’Etat va résilier en 2014 les baux des logements affectés aux fonctionnaires

Single Post
L’Etat va résilier en 2014 les baux des logements affectés aux fonctionnaires

L’Etat du Sénégal a pris la décision de résilier tous les baux des logements affectés aux fonctionnaires dans le courant de l’année 2014, révèle le rapport de la Commission de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique sur le projet de loi de finances 2014.

 

‘’Les logements conventionnés coûtent 15 milliards de francs CFA par année à l’Etat du Sénégal. La décision est prise de résilier tous les baux des logements affectés aux fonctionnaires’’, lit-on dans le document rendu public au premier jour du marathon budgétaire.

 

‘’Compte tenu des préavis à servir, il n’y aura plus, en fin juin 2014, de logement loué par l’Etat pour loger un fonctionnaire’’, insiste la même source. Cependant, elle signale que ‘’les fonctionnaires vont désormais percevoir une indemnité en compensation’’.

 

Les autorités promettent de faire un inventaire du patrimoine immobilier de l’Etat pour une réaffectation. Le document note que ‘’l’Etat est en train de faire l’inventaire de toutes les niches de dépenses où il est possible de faire des économies pour financer la lutte contre la pauvreté’’.

 

Plusieurs députés qui se sont inscrits pour le débat général sur le projet de loi de finances de l’année à venir, ont salué cette mesure et demandé la poursuite d’autres mesures pour réduire notamment la facture du téléphone de l’Etat et la facture de la SDE.

 

‘’La facture de téléphone tournait autour de 23 milliards annuellement. Elle va être ramenée à 11 milliards FCFA. La facture de l’eau qui tourne autour de 22 milliards va être réduite de façon drastique’’, selon le rapport.

 

‘’Cette mesure de résilier les baux de tous les logements des fonctionnaires est une bonne chose, mais il faut aller plus loin jusqu’à plafonner la facture du téléphone et de l’eau à 5 milliards chacune. On aura fait des économies de 47 milliards qui peuvent servir à réaliser des milliers de projets à caractère social’’, a fait remarquer le député de la majorité Cheikh Seck.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Papi

    En Novembre, 2013 (14:58 PM)
    Ce n'est pas normal que l'Etat paye des Milliards de factures des telephone a l'ere du "UNIFIED COMMUNICATIONs".

    Un montant fixe peut etre negocier avec les compagnies de telephones.

    Voila pourquoi Orange ( FRANCE TELECOM en Realite) s'accroche au marche senegalais et Africain.

    Quel gachis!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    @papi

    En Novembre, 2013 (15:17 PM)
    T'inkiéte pas,inchala ndank ndank rek toutes ces bizzareries dinaniou dégne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Diabel Paris Sicap Libert

    En Novembre, 2013 (18:31 PM)
    il faut nationaliser la sonatel en tt cas france telecom fait trop de benefices sur le dos des senegalais et surtout dissoudre les caisses noires ou fonds politiques qui ne font que desastres ou a la limite reduire drastiquement le montant de ces fonds ensuite pourquoi payer giresse des millions alors que il est au senegal loge transporte neetc au moment les joueurs qu il suppose entrainer sont tous hors du senegal que fait il de huit heures a seize heures sachant l enseignant le medecin le ministre etc ont des heures de bureau et de sortie lui a quelle heure se met il au travail pour travailler sur quoi avec qui au moment ou d honorables travailleurs se levent de bonheur pour travailler pour le pays lui qui gagne plus le president et les ministres les haut fonctionnaires les medecins toujours au front que fait il soyons raisonnables pensons a ceux qui ne mangent pas a leur faim qui n arriventpas a acheter une ordonnance etc que dieu aide le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Suite

    En Novembre, 2013 (18:43 PM)
    du courage mr le president de la republique. les senegalais epris de justice et de paix sont tous derriere vous et vous soutiennent. tot ou tard ça ira pour le bonheur du senegal tout entier.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email