Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La finance islamique injecte 150 milliards pour les projets du PSE

Single Post
La finance islamique injecte 150 milliards pour les projets du PSE

Venu présider le forum en remplacement du chef de l’Etat absent du territoire national, Abdoul Aziz Tall, ministre chargé du suivi du Pse a soutenu que la finance islamique est le premier partenaire du Pse. L’ambition du chef de l’Etat est forte car, «la plupart des projets du Pse sont financés par la finance islamique. Le souhait du chef de l’Etat c’est que la finance islamique aille au-delà des réalisations existantes. Il s’agit de bâtir de véritables industries financières islamiques qui à côté de la finance classique va accompagner le développement économique du Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent», soutient le ministre.

«Le Sénégal est à la croisée des chemins de son ordre économique révolu vers l’émergence à travers le Pse qui permet la création de richesses à travers de grands projets. Nous sommes en phase de prendre le second Sukuk (ndlr: certificat d'investissement conforme ) la recommandation religieuse issue du Corant interdisant aux fidèles le prêt à intérêt) qui sera de 150 milliards FCFA pour continuer à financer les projets de l’Etat à travers le Sénégal émergent», a dit le représentant du chef de l’Etat. En 2010, le Sénégal avait pris le premier Sukuk qui était de 100 milliards FCFA.

«Pas de croissance ni de développement ou émergence sans le capital financier. Les puits des ressources financières d’où les finances venaient commencent à tarir. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes tournés vers les finances islamiques qui ont des méthodes et des stratégies différentes basées sur les préceptes de l’islam», conclut-il.

Le ministre chargé du suivi du Pse était accompagné du ministre du Commerce, Alioune Sarr, de Birima Mangara, ministre du Budget et de Khadim Diop, ministre de l'Intégration. 
 
Chamsidine Sané



2 Commentaires

  1. Auteur

    Podo

    En Juin, 2016 (17:29 PM)
    pse pse pse on ne voit rien qui bouge ou qui avance
    Top Banner
  2. Auteur

    Finance Islamique = Systeme

    En Juin, 2016 (01:15 AM)
    Comment la Finance Islamique peut financer le PSE vous aussi?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email