Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Lancement du projet ERSEN II : 2,65 milliards pour électrifier plus de 150 villages

Single Post
Lancement du projet ERSEN II : 2,65 milliards pour électrifier plus de 150 villages

Le ministre de l’Energie Samuel Amète Sarr a procédé ce samedi 24 octobre à Fatick au lancement du projet ERSEN II, qui a pour ambition d’électrifier plus de 150 villages dans les régions de Fatick et de Sédiou pour un montant de 2,65 milliards de francs CFA.
 
 
Ce projet entre dans le cadre du Programme pour la promotion des énergies renouvelables, de l’électrification rurale et de l’approvisionnement en combustible (PERACODE).

Samuel Amète Sarr s’est félicité de la réussite de la première phase dudit programme sous le sigle de ERSEN I. Cette première phase a, rappelle-t-il, permis d’électrifier pas moins de 150 structures sociales et sanitaires pour un coût de 1,2 milliards de francs CFA.

 Il s’est également réjoui de l’esprit de concertation avec les acteurs locaux qui sous-tend la  mise en œuvre de la deuxième phase du projet. 

C’est fort de ce succès, ajoute le directeur général de l’ASER Modibo Diop, que la deuxième phase est lancée pour permettre à plus de 150 villages des régions de Fatick et de Sédiou puissent bénéficier des bienfaits de l’électricité.  

Le projet de la coopération allemande vise en somme l’électrification rurale dans des localités de moins de 700 habitants qui constituent environ 60% des localités non électrifiées au Sénégal, mais qui sont généralement peu visées par le Programme prioritaire d’électrification rurale (PPER) de l’ASER.

Le projet ERSEN II, note le coordonnateur du PERACODE vise entre autre objectifs l’approvisionnement en énergie électrique en milieu rural, avec en priorité l’action sur les infrastructures sociales (éclairage public, cases de santé, écoles etc.) et sur les usages productifs stimulant le développement d’activités génératrices de revenus.

Il faut noter, par ailleurs que cette cérémonie de lancement a été une occasion pour le Directeur général de la SENELEC, Seydina Kane d’expliquer qu’un projet de 400 millions de francs CFA financé par la Banque Mondiale visant le renforcement le remplacement des centrales secondaires de production d’énergie sera bientôt mise en œuvre.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email