Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le ministre du Budget à propos de la délocalisation annoncée des activités de Bara Tall : « L’Etat ne souhaite pas qu’il parte »

Single Post
Le ministre du Budget à propos de la délocalisation annoncée des activités de Bara Tall : « L’Etat ne souhaite pas qu’il parte »

Le ministre du Budget, Ibrahima Sar, a déclaré hier à Dakar que l’Etat ne souhaitait pas le départ de Bara Tall, qui a annoncé récemment la délocalisation de ses activités en Gambie et dans d’autres pays de la sous-région, soulignant que le pays a besoin de son entreprise, Jean Lefèbvre, et de son expertise reconnue dans le domaine des Btp. « Nous ne souhaitons pas qu’il parte parce que l’entreprise Jean Lefèbvre nous semble importante dans le pays, on en a besoin parce que le Sénégal est en construction comme on a besoin de tout le monde, notamment d’une entreprise sénégalaise qui a eu à développer une expertise », a-t-il dit.

M. Sar, qui s’exprimait devant les sénateurs réunis en séance plénière pour l’adoption d’un projet de loi portant sur la réglementation bancaire, s’est dit « surpris » par les déclarations de Bara Tall qui a justifié la délocalisation de ses activités par le fait qu’il a été privé en deux ans de plus d’une centaine de milliards de francs Cfa du fait d’une « privation délibérée d’activités ».

« On a été très surpris et j’ajoute qu’il peut prendre contact avec nous quand il le souhaite. Mais, malheureusement, il n’y a pas de dossiers en instance chez nous », a encore dit le ministre du Budget avant de préciser que si des créances de M. Tall restent à être honorées, cela relevait de la « périphérie », c’est-à-dire des agences de l’Etat.

« On ne m’a pas encore sollicité et instruction ne m’a pas été donnée allant dans ce sens là pour faire des paiements, mais on va essayer de faire le point », a-t-il promis avant d’inviter Bara Tall à prendre contact avec son département pour faire le point sur la situation dans les agences. « Nous avons d’excellentes relations avec lui. Il a nos coordonnées, il peut nous joindre à tout moment. Il nous a souvent sollicité, et chaque fois qu’il l’a fait, on a répondu dans des délais qu’on peut considérer exceptionnels, nous fondant sur le fait que nous connaissons très bien l’entreprise Jean Lefèbvre et nous savons son poids dans le système des Btp et dans l’économie de notre pays », a-t-il dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email