Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Real restitue 20 millions d'euros jugés illégaux

Single Post
Zinédine Zidane et Florentino Perez auront moins d'argent pour recruter. (Reuters)


Le Real Madrid a restitué à la municipalité madrilène une aide publique de 20 millions d'euros, intérêts compris.C'est ce qu'a annoncé la mairie après une décision de la Commission européenne jugeant illégal ce versement effectué en 2011 au profit du club. «La mairie de Madrid a reçu une quantité supérieure à 20 millions d'euros de la part du Real Madrid en remboursement d'une aide jugée irrégulière», a écrit la municipalité dans un communiqué.

«La Trésorerie municipale fait état de la réception de 20.331.100 euros dans l'un des comptes bancaires de la mairie. La réception de ce paiement sera notifiée aujourd'hui(vendredi) à la Commission européenne, conformément à l'obligation imposée à la mairie de réclamer ce versement.»
La vente d'un terrain surévaluée
Selon la Commission européenne, le Real et la mairie de la capitale espagnole, alors dirigée par le Parti populaire (conservateur), se sont mis d'accord sur un versement illégal autour de la vente d'un terrain municipal. Le club avait payé 595 000 euros en 1998 pour ledit terrain, l'opération ne s'était pas concrétisée pour des raisons techniques et la Ville avait versé 22,7 millions d'euros de compensation en 2011, alors qu'elle aurait dû, selon Bruxelles, ne verser que 4,3 millions d'euros.

Le terrain concerné a donc «été surévalué de 18,4 millions d'euros», a estimé la Commission dans sa décision rendue le 4 juillet, faisant bénéficier le Real «d'un avantage injustifié par rapport aux autres clubs». La mairie, dirigée depuis 2015 par l'ancienne juge de gauche Manuela Carmena, avait donné jusqu'à début novembre au Real pour lui restituer la somme, augmentée des intérêts en vigueur.

L'affaire pourrait néanmoins ne pas s'arrêter là car le président du Real Madrid Florentino Pérez a déclaré le mois dernier que le club déposerait un recours contre la décision de la Commission, se disant «convaincu» d'avoir gain de cause. Le Real Madrid, vainqueur de la 11e Ligue des champions de son histoire en mai dernier, est considéré comme l'un des clubs de football les plus riches du monde. Sur l'exercice 2015-2016, le club merengue a atteint 620 millions d'euros de chiffre d'affaires, dépassant pour la première fois de son histoire la barre des 600 millions.
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:48 PM)
    Coincidence!!!

    Et pourtant notre ancien Ministre de la Culture (Youssou Ndour) avait fait decrocher a son propre groupe (GFM) la meme somme d'argent (20 milliards d'Euro) et personne ne semble etre inquiete...Car chez nous, la corruption est de nature. Sur ce point l'Etat du Senegal s'est fait rouler dans la farine.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (04:18 AM)
    Plutot 20 millions

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email