Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Louga : Serigne Mboup menace de surseoir à la réouverture de la SOTEXKA

Single Post
Louga : Serigne Mboup menace de surseoir à la réouverture de la SOTEXKA

Le président du Groupe Comptoir commercial Bara Mboup (CCBM), Serigne Mboup, a fait part de son intention de surseoir à sa décision de reprendre les installations de la SOTEXKA de Louga, une usine qui devrait employer 2000 travailleurs.

Face à la presse, M. Mboup a expliqué vendredi que ses investissements dans la région sont menacés du fait des agissements des ex-journaliers de la défunte usine de confiserie qui lui réclament des arriérés d’émoluments estimés à 56 millions de francs CFA.

‘’Même les emplois du groupe CCBM sont menacés parce que je ne peux pas comprendre que l’investisseur soit ainsi exposé, sans aucune protection’’, a poursuivi le président de la Chambre de commerce, d’agriculture et d’industrie de Kaolack, convaincu que les ex-journaliers de l’usine sont téléguidés.

‘’L’usine qui avait accusé des pertes avoisinant pas moins de 340 millions a été arrêtée, le matériel transféré à Dakar, le personnel embauché, dédommagé et le terrain vendu’’, a expliqué le conseiller économique et social Serigne Mboup qui dit ne pas comprendre la procédure judiciaire enclenchée par les ex-journaliers régulièrement payés.

Selon lui, ces derniers ‘’ont soutenu que les responsables de la nouvelle confiserie du Ndiambour ont fait une banqueroute frauduleuse’’, avant de signaler que son frère Moussa Mboup, ‘’qui gérait l’unité, a été inculpé mercredi dernier par un juge de Louga’’.

‘’Nous avons consigné la somme de 56 millions et le vice-président de CCBM, Moussa Mboup, a été libéré et mis sous contrôle judiciaire’’, a souligné le président de la Commission médiation sociale du conseil économique et social qui clame son innocence.

Le conseil de CCBM Me Boubacar Cissé précise que le dossier date de 2005. Selon lui, le tribunal du travail et la cour d’appel ont statué et les ex-journaliers qui se sont rendu compte que l’usine est effectivement en cessation ont attaqué les dirigeants de la société. Une information judiciaire a ainsi été ouverte contre X, a-t-il indiqué.

 

‘’Actuellement Moussa et Serigne Mboup sont placés sous contrôle judiciaire et cela va décourager beaucoup d’investisseurs, a relevé Me Cissé selon qui les Sénégalais ‘’qui essaient de créer des emplois à l’intérieur du pays sont sans protection aucune’’.

 

‘’C’est un comportement antiéconomique, un précédent dangereux et il y a de quoi frémir’’, a-t-il encore fustigé, tout en promettant qu’il se battra avec toutes les armes juridiques pour récupérer les 56 millions consignés parce que convaincu que ses clients ne sont nullement fautifs.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Tic_tac

    En Février, 2011 (18:10 PM)
    bon voilà!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Suzette

    En Février, 2011 (18:14 PM)
    ce bonhomme est il capable de gerer une entrprise serieusement? ne fait il pas partie des entepreneurs qui brassent de l'air?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Février, 2011 (20:09 PM)
    DU COURAGE MR MBOUP DIEUX ET AVEC VOUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Février, 2011 (22:42 PM)
    serigne mboup est le plus grand maguilleur du sénégal c le cube maggie de l'économie sénégalaise deal rek ak deugeur fitt doublé d'un complexé
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Février, 2011 (23:47 PM)
    toi gora c a coz de gens com vous que le sénégal n'avance pas des avocats du diable mais bon tel que gorgui chi yoff wakatou khalatame sur les ondes des radios il y aura toujours des idiots com toi pour défendre l'indéfendable je signe et persiste serigne mboup est le plus grand maguilleur du sénégal et l'avenir nous édifiera
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email