Mercredi 08 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ EN AFRIQUE : Les vertus de la bonne gouvernance

Single Post
LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ EN AFRIQUE : Les vertus de la bonne gouvernance

Dakar abrite, depuis hier, la huitième édition du séminaire des décideurs de haut niveau sur le thème : « Gouvernance et croissance pro-pauvres en Afrique subsaharienne « , organisée par le Consortium pour la recherche économique en Afrique ou African Economic Research Consortium (Aerc). Cette rencontre entre dans le cadre de la recherche de solutions appropriées à la lutte contre la pauvreté en Afrique subsaharienne.

Les cadres réglementaires, le profil d’évolution des investissements du secteur public, la gouvernance d’entreprise et la pratique de la corruption ont, selon les organisateurs de cette rencontre, une incidence sur le développement du secteur économique et constituent autant de domaines de préoccupation pour les décideurs économiques de la région dans leur politique de promotion de la croissance en faveur des pauvres.

Organisé hier à Dakar par African Economic Research Consortium (Aerc) à l’intention des hauts responsables de la sphère économique, ce séminaire, regroupant des participants provenant de plus d’une vingtaine de pays africains au Sud du Sahara, vise à offrir un cadre approprié pour un « dialogue franc et prospectif « sur les expériences individuelles dans les domaines de la gouvernance, des politiques publiques et la réduction de la pauvreté, de la fourniture des services sociaux.

Cette rencontre, dont le thème porte sur le thème : « Gouvernance et croissance pro-pauvres en Afrique subsaharienne « , vise également à montrer les liens qui peuvent exister entre les réformes économiques et la croissance en faveur des pauvres. Il regroupe des participants, pour la plupart, des chercheurs et des représentants des représentants de diverses organisations régionales intervenant dans la formation et la recherche sur les thèmes évoqués, ainsi que ceux de l’Administration publique sénégalaise.

L’Aerc, créé en 1988 et basé au Kenya, a pour objectif « de renforcer la capacité de l’Afrique à gérer ses économies, grâce à l’amélioration des capacités locales pour la conduite et l’utilisation de la recherche économique « . La rencontre est organisée avec l’appui du Consortium pour la recherche économique et sociale (Cres), basé à Dakar en tant que partenaire institutionnel de l’Aerc au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email