Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Ousmane Masseck Ndiaye : ‘'L'accroissement du trafic de l'aéroport de Dakar va crédibiliser celui de Diass''

Single Post
Ousmane Masseck Ndiaye : ‘'L'accroissement du trafic de l'aéroport de Dakar va crédibiliser celui de Diass''

Dakar, 12 avr (APS) - Le ministre du Tourisme et des Transports aériens Ousmane Masseck Ndiaye a soutenu que l'extension de l'aéroport Léopold Sédar Senghor va permettre l'augmentation du trafic aérien et en même temps la préparation de l'ouverture de l'aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

L'aéroport international Blaise Daigne de Diass, dont les travaux ont été lancés le 4 avril, qui ‘'va être beaucoup plus crédible pour l'aviation civile internationale'', a dit Ousmane Masseck Ndiaye, en marge de l'ouverture des Journées de l'aviation civile, jeudi à Dakar.

Le ministre a expliqué que les travaux engagés à l'aéroport de Dakar avec l'augmentation des aires de stationnement, l'amélioration des conditions de sécurité et de sûreté ‘'restent nécessaires pour capter le maximum du trafic international et pouvoir assurer la continuité avec l'AIBD à son ouverture''.

‘'Si nous ne créons pas les conditions de sécurité et de sûreté du trafic aérien au niveau de Dakar, nous risquons de perdre la crédibilité au niveau de l'aviation internationale avant l'ouverture de l'AIBD dans trois ans'', a dit Ousmane Masseck Ndiaye.

Il a ainsi assuré qu'il y aura un retour sur investissement d'ici la fin des travaux de l'aéroport de Diass dont le Chef de l'Etat effectué la pose de la première pierre le jour de la fête de l'indépendance en compagnie de ses pairs africains venus assister à sa prestation de serment.

Par ailleurs, il a souligné que le gouvernement du Sénégal encouragé et appuyé toutes les réformes institutionnelles, juridiques et réglementaires qui s'imposaient pour que notre pays puisse satisfaire aux exigences de ses partenaires dans le domaine aéronautique.

Sous ce rapport, il a cité la révision du code de l'aviation civile, la création de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANACS), la création de la Haute autorité de l'aéroport Léopold Sedar Senghor, l'élaboration des règlements techniques aéronautiques du Sénégal et le renforcement des capacités du personnel technique de l'aviation.

L'ouverture de nouvelles lignes et l'installation de nouvelles escales de compagnies aériennes à Dakar et l'apparition de nouveaux pavillons dans le paysage aérien du Sénégal illustrent le développement de l'activité aérienne ces dernières années, a ajouté le ministre.

C'est pourquoi, il a invité tous les acteurs de l'aviation civile à une ‘'synergie'' pour créer les conditions de la sécurité et de la sûreté dans les aéroports, relevant ainsi que ‘'de par sa position privilégiée, le développement de l'aviation civile au Sénégal est une des priorités du gouvernement''.

Sur l'organisation des Journées de l'aviation civile, le ministre s'est réjoui de l'initiative prise par l'Association du transport aérien international (IATA) d'organiser ce forum d'échanges au Sénégal.

Le forum permet aux opérateurs des transports aériens, en présence des administrateurs de l'aviation civile et d'organisation en charge de la sûreté et de la sécurité de l'aviation internationale dans nos zones d'intervention, de confronter et de partager leurs idées.

Ces échanges vont porter notamment, pendant deux jours, sur l'instauration des billets électroniques outils de simplification et d'économie pour des compagnies aériennes avec les cartes d'accès à bord à codes d'enregistrement à barres et les portes d'enregistrement libre service.

Ces ‘'importantes questions'' interpellent l'Etat du Sénégal, selon le ministre.

''Le gouvernement est chargé de l'établissement de la réglementation pour une supervision efficace de la sécurité de l'aviation civile'', a-t-il rappelé.

Placées sous le thème ‘la sécurité, une priorité pour le transport aérien, une exigence pour son développement en Afrique'', les Journées de l'aviation civile constituent ‘'un véritable forum d'échanges''.

Les opérateurs du secteur dans leur ensemble pourront confronter leurs vues sur les questions et/ou défis de l'industrie du transport aérien de façon générale, mais particulièrement pour ce qui concerne la sous région de l'Afrique de l'Ouest et du Centre francophone.

ADL/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email