Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Pape Abdoulaye Seck déroule la stratégie du gouvernement d'équiper le monde rural pour développer l'agriculture

Single Post
Pape Abdoulaye Seck déroule la stratégie du gouvernement d'équiper le monde rural pour développer l'agriculture

Les ministres Abdou Latif Coulibaly (la bonne gouvernance) et Pape Abdoulaye Seck (l’agriculture et de l’équipement rural) ont animés une conférence de presse conjointe après le conseil des ministres de ce jeudi. Des décisions très importantes du conseil du ministre allant dans le sens de développement de l’agriculture ont été prises. Parmi lesquelles l’achat de semences certifiées et de semences écrémées. Pape Abdoulaye Seck a informé les baisses substantielles du prix du kilogramme de semences écrémées à 140 F CFA contre 200 F CFA en 2013, le prix sur les semences certifiées est de 150 F CFA contre 200 F CFA en 2013. 

Les prix des engrais pour l’arachide, le mais, le mil, le riz ont baissés considérablement entre trois (3) et quatre (4) %. Il a aussi annoncé mille (1000) tracteurs de la coopération brésilienne pour le mois prochain tout en soutienant que 150 motos pompes vont être distribuées demain dans la vallée. En plus de 16800 unités (houe, semoir ct….culture attelée) qui sont en distribution dans le bassin arachidier. Une stratégie qui entre dans une dynamique du ministère d’équiper en matériel moderne le monde rural. Un vaste programme d’implication des artisans locaux va être mise en œuvre et que le gouvernement va prendre toutes les mesures pour faire à la période de soudure explique Pape Abdoulaye Seck.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    From Zion

    En Avril, 2014 (12:52 PM)
    depuis les indépendances le senegal a dépense des milliards en politique agricole qui n ont servi à rien. revoyons nos methodes. trop de "yamanekh" dans la distribution de semences, engrais, l attribution de matériels agricoles.

    le budget de l agriculture a pendant des annees enrichis des privilégies au detriment du monde paysan. qui aurait imaginer que des gouverneurs, prefets, marabouts truands se partageraient les pauvres miettes des baykatt!
  2. Auteur

    Mossanne

    En Avril, 2014 (14:11 PM)
    ça fait trois gouvernements qui proposent la même chose! les subventions vont où?????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email