Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PREPARATION TABASKI 2007 : Louga dispose suffisamment de moutons

Single Post
PREPARATION TABASKI 2007 : Louga dispose suffisamment de moutons

Louga : Les acteurs de l’élevage se sont réunis en comité régional de développement pour se pencher sur la préparation de la Tabaski et la campagne spéciale de vaccination contre la peste équine. La rencontre était présidée par le Gouverneur adjoint chargé du développement, M. Christian F.J.T. Diatta. Il a été annoncé que la région dispose suffisamment de moutons.

La fête de l’Eid El Kébir s’approche, les éleveurs de la région de Louga confirment qu’ils sont déjà prêts pour assurer suffisamment de moutons. Et comme la contrée est une localité très importante en matière d’approvisionnement au plan national, les acteurs se sont référés sur le bilan de l’année dernière qui s’était révélé satisfaisant. Il y a aussi l’organisation des éleveurs pour l’accès au crédit. Le comité d’attraction de crédits travaille pour le financement avec le projet Papel qui collabore avec la Cncas. Ainsi, il y a plus de 380 millions de financement disponibles pour permettre aux éleveurs de bien mener leurs opérations Tabaski et même d’embouche bovine. Selon l’inspecteur régional de l’élevage, le Dr Ousseynou Mamadou Sakho, il s’agit de voir comment s’organiser, parce qu’on s’achemine vers la Tabaski, notamment pour ce qui concerne l’aménagement des points de vente, les problèmes de sécurité, d’approvisionnement en eau, de transport et la sécurité des animaux afin d’éviter les vols. Ce sont là les questions soulevées par les acteurs impliqués dans cette opération Tabaski.

« Des décisions importantes ont été prises notamment pour l’organisation de Cdd au niveau des départements et de Cld au niveau local pour permettre de manière plus pointue de régler certains problèmes sur place », a soutenu le Dr Sakho. Le gouverneur chargé du développement va prendre un arrêté mettant en place un comité de suivi pour que les conclusions arrêtées au cours de ce Crd, soient appliquées sur le terrain.

Dans son ensemble, la région de Louga compte pour les petits ruminants, un million de moutons et peut-être 800 milles caprins, a transmis le Dr vétérinaire Sakho, selon qui, ce potentiel, si l’on considère le nombre de mâles qu’il y a, est suffisant pour la région.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email