Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Privatisation de la Sonacos : Les travailleurs en phase avec l'État

Single Post
Privatisation de la Sonacos : Les travailleurs en phase avec l'État

La question d'une nouvelle privatisation de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos) a été bien accueillie par les travailleurs de ladite société. Selon Samuel Ndour, Secrétaire général du syndicat des travailleurs des industries des corps gras, depuis la disparition de la Suneor, la Sonacos a du mal à se relever par faute de moyens.

"Nous sommes pour la reprivatisation parce que la Sonacos est toujours dans des difficultés depuis la reprise en main du premier repreneur jusqu'à nos jours, il y a certaines de nos usines qui ne marchent pas, faute de moyens financiers. Donc, on pense qu'aujourd'hui, peut-être avec un nouveau repreneur nous pourrons faire marcher toutes nos installations. Parce que, la Sonacos a cinq usines quand même et une direction générale et jusqu'à présent il n'y a que les usines qui réceptionnent les graines d'arachides qui marchent. Mais, la plus grande usine qui est l'usine de Dakar, à Bel Air, ne fonctionne toujours pas. (…)", a-t-il soutenu dans le journal de 12 heures de la Rfm, ce mercredi.

Pour rappel, le Conseil d'administration de la Sonacos avait annoncé dans la presse qu'une nouvelle privatisation de la société est prévue en fin 2018 et début 2019 et qu'un appel d'offre international a été lancé pour trouver un repreneur.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Ex Goor

    En Septembre, 2017 (14:55 PM)
    Lorsque des étrangers reprendront la SONACOS, " LES PATRIOTES" diront que les étrangers nous gouvernent, patati patata. Pour reprendre la SONACOS, il fgaudra mettre de l'argent sur la table. Nos hommes d'affaires laisseront cette affaire leur filer entre les mains et le reste nous savons. Insulter ceux qui auront mis leur argent et leur plan de redressement. Au lieu de prendre nos responsabilités ou d'assumer les conséquences , on insuilte les étrangers. Les banques au Senegal, c'est le Maroc et la France. Au lieu d'insulter ou de se lamenter à chaque coin de rue ou dans la presse, pourquoi pas une banque senegalaise. Où étaient les senegalais lorsque le Maroc contrôlait la CBAO? Où étaient les senegalais lorsque Mimran vendait les grans moulins aux américains? Acceptons la vérité. Nous avons des micros hommes d'affaires qui ne valent pas beaucoup de kilos . C'est ça.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (15:18 PM)
      le dg nul de la sonacos n'avait-il pas fait une sortie ces derniers jours pour démentir cette privatisation????
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:45 PM)
    chéres clients love massage vous salut ; avec des belles masseuses attirantes et sexy é aussi les cabinets sont climatisés é nous somme dans un lieu discréte é calme si vous désirez un trés bon massage nésitez pas de nous appelez sur :771811999: 78 3735721 :784741173:775617183 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email