Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

RÉHABILITATION DU RÉSEAU ROUTIER : L’Aatr lance les chantiers de Thiès et Diourbel

Single Post
RÉHABILITATION DU RÉSEAU ROUTIER : L’Aatr lance les chantiers de Thiès et Diourbel

THIES : D’importants travaux de réhabilitation ou de reprise de routes revêtues sont en cours actuellement dans la région de Thiès. Constat fait lors d’une visite de terrain en compagnie des responsables de l’Agence autonome des travaux routiers, antenne de Thiès et de Diourbel, alors que le chef de l’antenne, Mamadou Faye, annonce le démarrage des travaux de la route Mboro-Diogo-Fass Boye.

Les travaux du tronçon de route Mboro-Diogo-Fass Boye vont bientôt démarrer, a révélé Mamadou Faye, le chef de l’Antenne autonome des travaux routiers (AATR) des régions de Thiès et Diourbel. Il a saisi une visite sur le terrain des travaux de réhabilitation du réseau routier en cours dans la région de Thiès, avant-hier mardi 27 octobre 2009, pour donner l’information. Et cela fait suite à une manifestation la semaine dernière des populations de cette zone qui réclament la reprise de cette route longue de 31km entre Mboro et Fass Boye et passant par Diogo. Pour le chef de l’AATR de Thiès et Diourbel : « la reprise de cette route était déjà programmée dans le cadre du programme d’entretien périodique des routes revêtues. Mais, que le démarrage des travaux a connu un retard du fait des procédures du code des marchés publics ». Maintenant que toutes ces phases sont derrière nous, Mamadou Faye renseigne que l’entreprise Eiffage a été sélectionnée pour entreprendre les travaux qui vont nécessiter un investissement de 620 550 200 FCFA et devraient même pouvoir démarrer dans le courant du mois de novembre 2009.

En outre, le chef de l’AATR estime à un peu plus de 30 % d’avancement des travaux exécutées par les entreprises Sotracom et Sogec qui se sont déjà installées sur les axes Mekhé-Thilmakha (44km), Bayakh-Kayar (10 km), Bayakh-Notto-Mboro (40km), Tivaouane-MBoro (22km), les plus importants. Mais, s’agissant de la route Mekhé-Thilmakha, l’ingénieur Ibra Fall du cabinet de contrôle Afrique Consult, a précisé : « que ce tronçon très ancien et étroit sera entièrement repris compte tenu de son état de dégradation très avancé. Ainsi, avons-nous décidé d’élargir cette route sur 7m et de renforcer la chaussée pour qu’elle puisse répondre aux normes CEDEAO, ceci pour un montant de plus de 450 millions de FCFA ». Toutefois, pour des raisons budgétaires, l’AATR a décidé de passer par une première étape de 7km entre Pékesse et Thilmakha pour cette année et de poursuivre en 2010. Pour l’heure, l’entreprise SOGEC est chargée de la réalisation des travaux pour lesquels un délai de 5 mois a été fixé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email