Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Vers l’octroi de cantines aux 8700 marchands ambulants de la capitale

Single Post
Vers l’octroi de cantines aux 8700 marchands ambulants de la capitale

Dakar, 16 sept (APS) – Les marchands ambulants de Dakar estimés à 8700 selon un récent comptage pourront ’’dans les prochains mois’’ bénéficier chacun d’une cantine dans le cadre d’une opération devant côuter trois milliards de FCFA, a annoncé mercedi le ministre du Commerce, Amadou Niang.

’’L’Etat a la responsabilité de dégager la voix publique. Il a également la responsabilité de préserver l’ordre social. La résolution du problème des marchands ambulants est au cœur des préoccupations du gouvernement’’, a dit le ministre, au cours d’une session au Conseil économique et social consacrée aux mécanismes de lutte contre l’inflation.

’’Il s’est agi d’abord de faire un recensement des marchands ambulants à Dakar. Ils sont au nombre de 8700. Nous avons ensuite procédé à un recensement des établissements commerciaux en construction à Dakar et nous sommes entrés en contact avec les promoteurs’’, a-t-il indiqué.

’’C’est ainsi que, a-t-il ajouté, 3 milliards de francs sont nécessaire pour financer l’installation de ces marchands dans des cantines. Nous avons pris contact avec des mutuelles et des banques pour financer l’opération’’.

Pour M. Niang, ’’on ne peut pas laisser seul le marchand ambulant face à un promoteur. Ainsi les cantines vont coûter 3 millions de francs et la table à cantine va revenir à 250 mille francs. Nous espérons mettre en œuvre dans les prochains mois’’.

La capitale sénégalaise est envahie dans la plupart de ses avenues par une pléthore de marchands ambulants. Le gouvernement a dû renoncer en fin 2007 à une opération de désencombrement en raison des troubles engendrés par la mesure.



AKS/CTN


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email