
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) a fini de mettre en colère le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes). Selon L’As, le syndicat, qui n’a pas apprécié l’attitude du ministre Cheikh Oumar Anne lors de leur dernière rencontre, a décrété une grève de 48h (lundi et mardi) dans toutes les universités du Sénégal.
En effet, Malick Fall et Cie dénoncent son «comportement va-t-en guerre». Il s’agit ainsi, pour ces enseignants du supérieur, de protester contre l’échec des négociations et marquer leur total désaccord sur l’attitude de Dr Cheikh Oumar Anne. Aussi, le Saes demande aux enseignants de suspendre leurs activités pédagogiques et les formations payantes.
4 Commentaires
Winner
En Mars, 2020 (12:41 PM)Saes = Le Probleme De L'enseig
En Mars, 2020 (12:46 PM)Pourquoi ne disent-ils pas explicitement quels sont les points de blocages ?
Comment peut on quitter la table des négociations après un désaccord sur le premier point et dire que c’est le ministre qui a une attitude de va-t-en-guerre ?
Le salut de l’enseignement supérieur sénégalais viendra d’une scission au sein du SAES ; cela ne saurait tarder, car beaucoup d’enseignants ne se reconnaissent pas dans cette attitude irresponsable du SAES.
Le Diola
En Mars, 2020 (12:47 PM)Reply_author
En Mars, 2020 (12:51 PM)Karim$
En Mars, 2020 (15:39 PM)Participer à la Discussion