Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Education

Ça chauffe encore à l'UCAD!

Single Post
Ça chauffe encore à l'UCAD!
Des affrontements entre les étudiants et les forces de l'ordre ont actuellement lieu à l'Université Cheikh Anta Diop. Tous les cours ont d'ailleurs été arrêtés.

Les étudiants protestent contre l'arrestation récente de 5 d'entre eux lors d'une marche.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Altafa

    En Décembre, 2019 (10:56 AM)
    Cela les occupe de protester car leurs enseignants ont déclaré faire la gréve aujourd'hui. C'est quand même handicapant pour les usagers de la circulation.Il faudrait penser les déménager à Diamniadio ces petits soldats.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (12:19 PM)
      pourquoi les déplacer à diamniadio? tu n’as aucun respect pour les populations de diamniadio toi.
    • Auteur

      Dans Moins De 14 Mois

      En Décembre, 2019 (13:09 PM)
      ces delinquants néophytes ne devront pas rester encore 14 mois à la tête du sénégal. enough us enough. this mistake is to be rectified asap. before it's too late:

      the beginning of the end: the crocked mafioso corrupted politicians governing senegal vowed to stick toghether no matter how tragic their fate will be - as they are sensing their end approching.

      c'est le début de la fin pour les voyou à la tête du sénégal ( niasse hong kong et macky 8 milliards de privilèges de fonction et surfacturation d'u. airbus neo de 115 millions de dollars us macky annoncé par ces opérateurs proxi à la compagnie air sénégal 302 millions de dollars us - )

      ces gens sont dans la panique

      they are planning their runaway

      ils sont entrain de penser à leur debembade:

      ils se sont amusés avec nos milliards et les conséquences s'annoncent déjà avec le marasme et la paupérisation qu'ils ne voilaient pas enivrés par le pouvoir

      il y a une cristallisation du mécontentement populaire qui se dessiné avec l'arrestation des guy marius sagna qui ont réussi à attirer l'attention du peuple senegalais sur les conséquences de la mauvaise gouvernance de macky qui se font déjà sentir :

      niasse saisi un moment de solennité pour réassurer macky :

      " mon cher président nous avons fait les dégâts ensembles - nous subirons les conséquences ensembles - oyster n'allons pas sauter du navire entrain de chavirer comme l'a fait moustapha diakhate "

      ils ont place nos milliards dans des paradis fiscaux principalement dans les pays arabes ( invulnérables aux lanceurs d'alertes occidentaux et blindés contres les investigations des institutions de breton wood (imf - world bank ).

      voilà pourquoi pour un oui ou pour un non amadou ba ( neo milliardaires ex min des finances du system neddo bandoum ) cherche toujours un pretext pour chanter les louanges de l'arabie saoudite pour s'assurer la protection de ben. salman bourreau de kashogui à istanbul ) afin que leurs milliards voles soient bien protégés dans le royaume saoudien même apres un éventuel changement brutal de régime au sénégal.

      on vous a l'œil. votre fin s'annonce. et nous avons un détail exhaustif du gâchis de nos finances publiques par macky et son clan.


      le pacfique sud pour un sénégal exorcise de ces demons à sa tete. - puis rehabilite pour le bien des generations à venir avec un style de leadership décomplexé vis à vis du matériel ,du luxe et des milliards pour plus d'inclusion par une meilleure redistribution des richesses
      et des opportunités nationales. comme nous le vivons ( bien qu'étrangers ) dans certains pays du monde qui nous acceptent et nous inclus grâce à leur gouvernance plus transparente - nous permettant de transférer p,us de 1000 milliards tous les ans destinés à aider une bonne partie de la population sénégalaise oubliée par le clan bennotass yaakkar qui renonce à la satisfaction de la demande sociale - en vue de voler les milliards de leurs citoyens
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (11:21 AM)
    très bien fait pour un pietre dictateur.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:22 AM)
    tous dans la rue pour mater ce pouvoir illégitime.
    • Auteur

      Super Patriote

      En Décembre, 2019 (11:59 AM)
      non tous dans la rue lolou dou khalate pathiakho daye ame té guenoul si mime réw
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:35 AM)
    Finalement c'est le pouvoir qui va créer ce trouble à l'ordre public. Pourquoi s'enteter à enfermer une ou de dizaine de manifestants pacifiques et non armés qui réclamaient un droit noble c'est à dire non à l'augmentation de l'électricité. Pourquoi c'est le pauvre contribuable qui doit toujours subir. a quoi sert ces machins hcct, cese.... Débarassez nous de ces structures budgétivores ou sont casés des politichiens militants de l'apr et des retraités si vous voulez sauver ce pays de la galère. Ayez pitié de cette jeunesse qui s'enfuie vers barca ou barsakh
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:11 PM)
    Il faut fermer l université couper le salaire des professeurs grévistes Tout cela n est pas spontané
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:43 PM)
    le macaque macky est désorienté.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:34 PM)
    L Etat doit travailler à mettre les étudiants dans de bonnes conditions. Ils continuent l avenir du pays. Seul un Gouvernement irresponsable néglige l enseignement.

    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:12 PM)
    Fermez l'université. Mettez ces littéraires sans aucune utilité pour le pays à la porte. Coupez les salaires de ces enseignants chercheurs qui coûtent inutilement chers à l'État. Le Sénégal n'appartient à cette bande de voyous et personne ne les a mandaté pour parler à son nom.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email