Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Coran : trois jeunes sénégalais séléctionnés pour un concours doté du Prix roi Abdel Aziz

Single Post
Coran : trois jeunes sénégalais séléctionnés pour un concours doté du Prix roi Abdel Aziz

Trois jeunes sénégalais ont été sélectionnés par la Fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal pour participer à un concours international sur notamment la récitation du Coran doté du Prix roi Abdel Aziz et prévu à la Mecque, du 15 au 19 novembre prochain, a appris l'APS, dimanche.

‘’Nous avons reçu trois invitations du royaume d’Arabie Saoudite pour prendre part au concours international doté du Prix roi Abdel Aziz, et chaque année, cela correspond au mois de Muharram, c'est-à-dire entre le 15 et le 19 novembre prochain à la Mecque’’, a dit Amadou Tidiane Talla, secrétaire chargé du concours et de la culture à ladite fédération.

Le Sénégal sera représenté par Harouna Sow , 24 ans (Saint-Louis), Charafoudine Mouhamadou Yacine Sall, 13 ans (Thiès), et Habiboulaye Diop, 10 ans (Diourbel). Ces candidats ont été sélectionnés sur la base d'un certain nombre de critères dégagés par le pays organisateur.

‘’Selon les critères de l’invitation, les candidats (tous garçons) devaient être âgés au maximum de 25 ans et maîtriser certains aspects d’apprentissage du saint Coran’’, a précisé M. Talla, par ailleurs député du département de Vélingara (Kolda).

Face à la presse, il a rappelé que la fédération a l’habitude de recevoir des invitations de l'étranger. ‘’Nous recevons tout le temps des invitations étrangères, venues parfois du Maroc, de la Malaisie, du Koweit, de l’Egypte, du Soudan et d’autres pays’’, a-t-il fait savoir.

Selon lui, ‘’le ministère des Affaires étrangères, après avoir reçu l’invitation, a demandé à la fédération de gérer l’organisation pour la sélection des trois candidats''.

Il a expliqué que ‘’la fédération a demandé à chaque région de tenir un concours local et d'envoyer un représentant''. ''Et chaque département de Dakar devait avoir un représentant, et en plus de cela, nous avons demandé à d’autres dahiras qui ne sont pas membres de la fédération de nous envoyer des candidats’’, a-t-il ajouté.

‘’C’est à la suite de cela que onze jeunes ont été présélectionnés et par la suite trois d’entre eux ont été retenus pour représenter le Sénégal à ce cours international. Ils devaient cependant, pour prendre part à ce concours du Roi, avoir une maîtrise totale du Coran ou le quart et le savoir-faire, le Tafsir Al Couran’’, a souligné le chargé des concours de la fédération.

‘’Les trois candidats sénégalais, une fois à la Mecque, seront soumis à un test de présélection. On a espoir que le Sénégal peut remporter ce concours, même si cela peut être très difficile, parce que nos élèves n’ont pas l’habitude d’apprendre devant un public très important’’, a-t-il relativisé.

‘’Pour pallier cela, dit-il, on travaille au niveau de la fédération pour que le Sénégal, comme tous les pays musulmans, puisse, dans les années à venir, organiser un concours national dénommé grand Prix du Chef de l’Etat de récital de Coran.’’


Il a indiqué que ‘’le Président de la République, Macky Sall, a donné son accord, et a donné des instructions au ministre de l’Intérieur pour qu'il gère ce dossier’’.

Selon lui, ‘’on envisage même de donner une dimension sous-régionale à ce concours''. ''Pour réussir cette prouesse, le chargé des concours de la fédération compte faire une tournée dans chaque région, afin d’installer des commissions régionales et départementales pour une meilleure organisation des concours’’, a-t-il soutenu.

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Peulh Bi

    En Juin, 2014 (23:41 PM)
    Et pourtant les jeunes senegalais ont l habitude e danser devant un public important a l image de Oscar des Vacances et autres truc...
  2. Auteur

    Halina

    En Juin, 2014 (23:45 PM)
    Je suis très contente d'apprendre cela voilà ce qui doit être promu ! Au lieu de développer le système LMD ( lutte musique danse) . Puisse Allah accompagner ces jeunes ameen ya Allah
    Auteur

    Farfalla

    En Juin, 2014 (03:19 AM)
    Concours de récitation...Championnat des perroquets! Lisez (Quran=ce qui doit être lu ) et récitez, sans chercher à comprendre, voilà les mots d'ordre de l'islam. Si, à vos risques et périls, vous allez plus loin , et parvenez à comprendre, il ne vous restera plus qu'à appliquer à la lettre les injonctions de meurtres et massacres. Bonjour Boko Haram, Al Qaïda et "tutti quanti"!
    Auteur

    Tre Bien

    En Juin, 2014 (05:40 AM)
    Alhamdoulillah! Bravo et merci au Chef de l'Etat.
    Auteur

    Aaro N

    En Juin, 2014 (08:01 AM)
    faire attention a ces saoudiens ils financent Al-Qaïda et tous ces extrémistes qui tuent au non de dieu .
    Auteur

    Maandu

    En Juin, 2014 (09:34 AM)
    En Arabie, tous les honneurs reviennent à la famille royale le roi abdoul Aziz à la tête, et leurs alliés, la famille de M. abdoul Wahab, Les prix portent leur nom, des journées culturelles leur sont dédiées, les portes de la Kaaba, les universités, etc portent les noms de la famille royale, etc. pendant ce temps la famille de l'Elu (psl) tout est pour faire "oublier" la famille de l'Elu !!!
    Auteur

    Datra

    En Juin, 2014 (09:44 AM)
    Je suis pour la vulgarisation des daara dans les quartiers,de l'apprentissage de la lecture et de la récitation du coran. Construisons des daara et formons des imams avant de construire des mosquées.Je ne peux pas concevoir une mosquée que l'on utilise que durant les 5 priéres de la journée et d'ailleurs qui n'est jamais remplie.

    L'education religieuse c'est la base de l’éducation.
    Auteur

    ::::::

    En Juin, 2014 (09:58 AM)
    VRAIMENT; VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS À APPRENDRE LE CORAN.

    APPRENZ LA MÉCANIQUE OU L´ÉLECTRICITÉ ALORS VOS SEREZ PLUS UTILE AU SÉNÉGAL:

    • Auteur

      Sciençal

      En Juin, 2014 (10:58 AM)
      je suis physicien. la religion telle que enseignée par nos saints cheikh ahmadou bamba, el hadj malick sy, ibrahima niasse sont la voie du salut pour l'humanité. la religion musulmane encourage la science et le développement.
    Auteur

    Ndiayeeee

    En Juin, 2014 (10:23 AM)
    barakal Lahou fikoum bon courage



    le Diable oeuvre du jour au lendemain pour le feu, c'est son futur demeur.
    Auteur

    Derby

    En Juin, 2014 (11:04 AM)
    On s'enfonce dans l'abîme .apprendre à réciter. Et après?
    Auteur

    Djamilaa

    En Juin, 2014 (11:54 AM)
    Je me demande comment parfois des humains censés peuvent ils réagir de cette manière après avoir appris ne serait ce que quelques versets de ce saint livre. Qu'Allah nous protège et garde dans le droit chemin. Amen
    Auteur

    Voltaire33

    En Juin, 2014 (12:39 PM)
    A vous les ennemis de l'islam,continuez de deverser votre haine,mais sachez une chose cette religion ne disparaitra pas ,le jour que cela arrivera c'est vraiment la fin du monde.Allez apprendre etr vous informez avant d'ouvrir vos sales gueules puantes
    Auteur

    Wakhaty Ndeug

    En Juin, 2014 (13:25 PM)
    Les daras sont placés sous la tutelle du ministre de l'éducation. L'organisation de concours de récitation de coran doit être confiée au ministére de l'éducation. Macky Sall na pas de bon conseiller ou bien le ministre de l'éducation semble oublier ses attributions et responsabilités.
    Auteur

    Jésus Jamais Dieu

    En Juin, 2014 (13:32 PM)
    Tu as raison, sale gueule de bière de soum soum de bigne et de porc
    Auteur

    Jésus Jamais Dieu

    En Juin, 2014 (13:34 PM)
    Tu as raison, sale gueule de bière de soum soum de bigne et de porc



    les chrétiens
    Auteur

    Mounos

    En Juin, 2014 (14:19 PM)
    OUVREZ LES YEUX, AYEZ LE COURAGE DE SAVOIR !







    La théorie des anciens astronautes peut-elle tout expliquer ? - Vu 19707 fois.



    Des extraterrestres sont-ils déjà venus nous rendre visite ? La question est sulfureuse. Elle mène à des théories parfois défendues par des conspirationnistes de tout poils.



    L'affaire des OVNIS de Bentwaters (Angleterre, 1980) est suffisamment intrigante pour que ce documentaire interroge de nouveau des témoins de cette étrange histoire. Difficile de croire que des officiers tels que James Penniston ou John Burroughs aient pu perdre la tête lors de cet événement, sur lequel ils reviendront.



    De nombreuses années après cet épisode, le mystère demeure toujours entier. Qu'est ce qui s'est posé exactement à deux pas de cette base militaire et pour quelles raisons ? nous n'en savons toujours rien, ce qui n'empêche pas James Penniston d'être persuadé d'avoir reçu "un message" d'une civilisation extraterrestre, message composé de codes binaires.



    James Penniston n'est pas le premier à penser qu'il a été en contact avec "ces êtres venus d'ailleurs", pour employer une expression populaire. Depuis la nuit des temps, les croyances religieuses des hommes se sont formées grâce à "des apparitions divines" que les plus audacieux d'entre nous pourraient éventuellement qualifier de contacts extraterrestres. L'histoire de Moïse, à elle seule, peut justifier ce genre d'interprétation, d'autant que ce personnage biblique affirme vu la Terre de l'espace.



    Des artistes tels que Giacomo Puccini ou William Blake disaient composer leurs œuvres sous l'inspiration de forces divines. Pourraient-ils avoir été inspirés par une ou plusieurs civilisations extraterrestres ? rien n'est moins sûr, mais le doute existe et c'est bien ce doute qui permet à ce documentaire d'échafauder les hypothèses les plus folles.



    Le mythe du déluge est présent dans de nombreuses croyances religieuses. Pour ne reprendre que l'exemple de l'arche de Noé, cette arche pourrait être une jolie métaphore pour évoquer un moyen de transport beaucoup plus sophistiqué comme un vaisseau spatial...



    Mais ce documentaire ne se contente pas d'analyser nos croyances religieuses sous un autre angle. Il repense également l'histoire de personnages historiques connus comme Jeanne d'Arc, allant même jusqu'à envisager qu'ils aient été détenteurs d'un savoir technologique extraterrestre pour dépasser les compétences de leurs semblables ici bas.



    De la mythique ville de Troie aux sacrifices aztèques, des fils se nouent (peut être un peu trop facilement ?) et nous amènent à nous interroger sur l'origine des dieux antiques, qui ne sont peut être que des êtres intelligents venus d'une autre planète. Cette sorte d'approche ufologique d'événements mystiques ou religieux est connue sous le nom de "théorie des anciens astronautes" et défend l'idée que les dieux n'étaient en fait que des extraterrestres humanoïdes.



    En guise de bouquet final, le message codé que James Penniston dit avoir reçu des extraterrestres de Bentwaters sera en partie décrypté. Le contenu de ce message revêt une portée quasiment philosophique et nous laissera rêveur. "La théorie des anciens astronautes" n'est-elle qu'une pure invention commerciale ou au contraire une avancée de l'esprit indispensable pour interpréter d'éventuels signaux extraterrestres ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR