Dimanche 24 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Covid-19/reprise des cours: L’Ugb préconise la poursuite de ses «classes virtuelles»

Single Post
Université de Saint-Louis, Ugb
Suite aux différentes sessions de ses instances et à la réunion de la commission technique sur les conditions sanitaires, l’Assemblée de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis s’est réunie, ce mardi 19 mai 2020, par visioconférence, pour réfléchir sur les modalités d’une reprise effective des cours, conformément à l’invite du chef de l’État Macky Sall dans son dernier discours à la nation.

Au terme des échanges, l’Au de l’Ugb a recommandé la poursuite, dans tous les établissements, de la mise en œuvre de l’enseignement à distance et/ou de la mise à la disposition des étudiants des supports pédagogiques. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse dont copie est parvenue à Seneweb.


L’instance suprême de l’Ugb a, dans la foulée, invité le Centre de calcul Ousmane Seck (Ccos) «à poursuivre, avec les directions des Ufr, la création des classes virtuelles» et a aussi invité l’Institut de formation ouverte et à distance (Ifoa) «à accompagner les enseignants et les étudiants dans l’utilisation de sa plateforme».

Il a été également préconisé, selon toujours la même source, «la nécessité de veiller à assurer l’équité et l’égalité chez les étudiants quant à l’accès aux ressources pédagogiques».

Pour réussir ce pari, le recteur de l’université Gaston Berger, Pr. Ousmane Thiaré, a sollicité «l’accompagnement» du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour un «renforcement des équipements technologiques du Ccos et de l’Ifoad, mais également de l’accès à la connectivité aux étudiants».

S’agissant, par ailleurs, du plan de relance en présentiel des activités pédagogiques, l’Assemblée de l’université a estimé, compte tenu des différents avis, ne pas être en mesure de proposer une date présentement. Mais elle a recommandé que les autorités supérieures en fassent la proposition en tenant compte de l’évolution de la pandémie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Pire Recteur

    il y a 2 jours (14:33 PM)
    C'est le pire recteur de l'histoire de l'UGB.

    Il est incapable de prendre une décision.

    Rien de concret, toujours dans le flou. Certains de nos camarades sont dans des zones sans électricité, et il parle de formation à distance.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (15:02 PM)
      le communiqué n’a fait que reprendre les décisions de l’au, quel con tu es.
  2. Auteur

    Etudiant Ugb

    il y a 2 jours (15:01 PM)
    Vous êtes la première personne à le dire vraiment. En plus d’être un très bon chercheur, ce Recteur est très travailleur, humble et simple. En tout cas depuis qu’il est là il y a une stabilité et nous avons rattrapé beaucoup de retard. Ce que vous dites est contraire à ce que disent les enseignants et étudiants.

    Bravo Recteur Thiaré
    Auteur

    il y a 2 jours (15:16 PM)
    Le recteur ne fait que suivre l'avis de l'AU. C'est tout ce qu'on attend de lui. Inutile de prendre des décisions basées sur rien du tout, comme le fait actuellement le gouvernement. Un bon scientifique ne doit pas faire n'importe quoi.



    Bonne continuation et bon courage au Prof. Thiare.
    Auteur

    Tourner En Rond

    il y a 2 jours (16:45 PM)
    L'AU n'a rien dit de concret !

    Ils n'ont fait que tourner en rond !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email