Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Déroulement normal des épreuves du BFEM à Thiès, selon l’IA

Single Post
Déroulement normal des épreuves du BFEM à Thiès, selon l’IA

L’inspecteur de l’académie de Thiès, Alioune Ndiaye, a assuré, mardi, que les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) se déroulent normalement sur l’ensemble des 132 centres et 141 jurys d’examens de la région où 24.682 élèves sont admis à subir l’examen.

''Tous les enseignants et surveillants sont également sur place et aucun dysfonctionnement, encore moins de difficulté lié à la bonne tenue de l’examen du BFEM, n’a été signalé à mes services'', a dit M. Ndiaye, à l’issue d’une visite sur les différents centres d’examen de la ville de Thiès.

Il a indiqué que, cette année, la parité s’est réellement dégagée, avec un nombre important de jeunes 13.141 filles qui passent l’examen, contre 11.541 garçons. Ce qui selon lui, atteste que ‘’la politique du maintien des filles à l’école porte ses fruits’’.

Alioune Ndiaye a également indiqué que cette année, des innovations ont été notées pour diminuer les charges liées à l’organisation de l’examen du BFEM, avec le déroulement de l’examen qui est aujourd’hui fixé sur 10 jours au maximum, contrairement aux années précédentes, ou l’on était entre 15 à 20 jours.

Selon lui, la taille des jurys est aussi fixée à 150 maximum et de 250 pour les jurys des grands centres qui polarisent des centres secondaires. Parmi les nouvelles dispositions, l’IA a signalé la suppression des superviseurs.

Le département de Mbour enregistre 9.123, candidats, contre 4.807 pour Tivaouane et 10.752 pour Thiès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email