Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Deux millions d’enseignants supplémentaires nécessaires d’ici 2015 (Ban Ki-moon

Single Post
Deux millions d’enseignants supplémentaires nécessaires d’ici 2015 (Ban Ki-moon

Le monde a besoin d’environ deux millions d’enseignants supplémentaires pour atteindre l’objectif du Millénaire pour le développement visant à rendre l’enseignement primaire universel d’ici à 2015, a indiqué le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon dans un message à l’occasion de la Journée internationale des enseignants, qui sera célébrée vendredi.‘’L’une des priorités de ma nouvelle initiative mondiale, l’Éducation avant tout, est de recruter et de former plus d’enseignants. Le monde a besoin d’environ 2 millions d’enseignants supplémentaires pour atteindre l’objectif du Millénaire pour le développement visant à rendre l’enseignement primaire universel d’ici à 2015’’, a-t-il souligné. 

 ‘’Le manque d’enseignants sape non seulement les progrès réalisés dans la scolarisation des enfants dans le primaire mais également les efforts que nous déployons pour améliorer les milieux scolaires et les cadres d’apprentissage’’, lit –on dans le document. ‘’Nul système d’éducation ne saurait être meilleur que ses enseignants. Les enseignants sont les dépositaires du savoir; ils inculquent des connaissances, des valeurs et des compétences; dans le meilleur des cas, ils nourrissent les espoirs des jeunes, exploitent leurs talents et les aident à devenir des citoyens productifs’’, a ajouté Ban Ki-moon. Mais, il a déploré que ‘’les enseignants ne jouissent pas de la considération et du soutien qu’ils méritent’’. 

 La Journée mondiale qui leur est consacrée vient selon lui ‘’ nous rappeler les lourdes responsabilités qu’ils assument de même que les problèmes auxquels ils se heurtent, notamment par ces temps de difficultés économiques mondiales’’. ‘’Nous ne devons pas laisser les enseignants et les enfants payer le prix de la crise; nous devons protéger nos systèmes éducatifs des pressions financières et des contraintes budgétaires actuelles’’, a-t-il encore indiqué. Ban Ki-moom appelle également à veiller ‘’à ce que les enseignants soient bien préparés et bien soutenus''. ‘’Sans enseignants qualifiés, a-t-il dit, il n’y a pas d’enseignement de qualité. 

formation initiale et continue est d’une importance cruciale, tout comme le sont de bonnes conditions de travail, une rémunération appropriée et des perspectives de carrière adéquates’’. À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, le secrétaire général des Nations a rendu un hommage aux millions d’enseignants à travers le monde. ‘’Ils s’emploient avec passion et savoir-faire à stimuler leurs élèves et dont l’influence sur notre univers est potentiellement profonde. Convenons qu’investir dans les enseignants représente un investissement judicieux qui s’inscrit dans le cadre des efforts que nous déployons pour édifier des économies fortes, des sociétés soudées et un avenir de dignité et de possibilités pour tous’’, souligne encore le texte.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    X

    En Octobre, 2012 (16:54 PM)
    Oui pour un soutien constant aux enseignants. C'EST GRACE A EUX QUE NOUS SOMMES DEVENUS CE QUE NOUS SOMMES AUJOURD'HUI
  2. Auteur

    Foreducation

    En Octobre, 2012 (21:35 PM)
    Bravo Ban Ki-Moon for recognizing the very important aspect of making the world educational system optimal! Well said! You got all my support.
    Auteur

    Futur Enseignant

    En Octobre, 2012 (23:33 PM)
    C'est dommage de penser que les enseignant ont fait des cadres ce qu'ils sont et en conséquence, penser qu'ils sont les seuls à exercer un métier noble digne de conditions de travail particulières!! Tous les travaux se valent. Nous sommes dans le cadre de la division du travail. Même la ménagère qui préparait à manger à l'enfant devenu cadre avant d'aller à l'école a fait de ce cadre ce qu'il est.



    Donc mettons un termes à ce populisme travailliste!!!!!!!!!!!!!!



    Vive l'enseignement patriotique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2012 (23:44 PM)
    Nous soutenons les enseignants pour un traitement salarial décent et plus de considération dans la société.Les enseignants méritent un sort plus enviable que ça.Mon papa est enseignant et il est plus diplômé que moi et pourtant je suis de loin mieux rémunéré que lui.Mettre les enseignants dans des situations acceptable cé participer à redorer le blason terni du système éducatif
    Auteur

    Laaylow

    En Octobre, 2012 (22:29 PM)
    paradoxalement, au senegal le nouveau régime prévoit de supprimer le recrutement des volontaires de l'enseigneemnt.... comme quoi, nous marchons à reculons!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email