Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

L'examen du BFEM risque de compromettre la rentrée scolaire, selon une directrice d’école

Single Post
L'examen du BFEM risque de compromettre la rentrée scolaire, selon une directrice d’école

L’organisation de la seconde session de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) prévue à partir de jeudi risque de plomber la rentrée scolaire chez les élèves programmée le même jour, a prévenu Yacine Mané, directrice de l’école primaire de Fann Höck de Dakar.‘’Tous les enseignants de mon école ont été convoqués à la date du 4 (octobre) pour la surveillance des épreuves du BFEM. C’est pour cela qu’il nous est quasi impossible de redémarrer les cours à cette même date’’, a expliqué Yacine Mané, interrogée par l’APS.

 La directrice de l’école primaire de Fann Höck ne cache pas son étonnement quant à la prograamation à la même date de ces deux rendez-vous scolaires. ‘’Je suis étonnée de voir que la presse ne traite pas du problème des convocations qui ont été adressées aux enseignants pour la surveillance des épreuves de l’examen du BFEM fixé pour le 4 (octobre) et c’est à cette même date que les élèves vont arriver à l’école. Qui va les recevoir ?’’, s’est-elle interrogée. Selon Mme Mané, il va falloir prendre des mesures pour réussir la rentrée scolaire jeudi prochain. ‘’Soit nous allons demander aux élèves de rentrer chez eux et d’attendre la fin du BFEM, soit nous allons essayer de voir avec le personnel administratif ou subalterne, afin de les recevoir dans les salles de classe jusqu’au retour de leurs enseignants’’, a préconisé la directrice de l’école primaire de Fann Höck. 

Pour l’heure Yacine Mané se consacre à des activités de nettoiement pour rendre fonctionnel son établissement le jour de la rentrée. ‘’Je vais engager des équipes de nettoiement et de désherbage avant la date du 4 octobre pour assurer une bonne condition d’hygiène aux élèves’’ a-t-elle fait observer. Elle a signalé que l’école primaire de Fann Höck construite en 1956 subit les affres de l’âge. ‘’Notre école n’a pas souffert des inondations mais le bâtiment qui abrite nos salles de classe doit être détruit et reconstruit parce qu’il y a un problème d’échos. 

Quand un maître parle dans la salle qui abrite la classe CE1, cela se répercute jusqu’au niveau du CE2 et du CM2’’, a souligné la directrice. La rentrée scolaire du personnel de l’éducation s’est effectuée lundi de manière timide dans certains établissements de Dakar où les professeurs et les surveillants sont venus au compte-gouttes, a constaté l’APS.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email