Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Lycée Kennedy : les élèves interdits d’accès dans l’école, les professeurs crient au démantèlement du Cusems

Single Post
Lycée Kennedy : les élèves interdits d’accès dans l’école, les professeurs crient au démantèlement du Cusems

Au lycée Jonhn Kennedy de Dakar, les élèves se sont heurtés mardi à une décision de l’administration, leur interdisant d’accéder à leur établissement. « En tant qu’élèves, on avait prévu une assemblée générale dans l’enceinte de l’école. Et ce matin, on a fermé les portes sans donner aucune explication. Ndèye Thioro Faye, porte-parole des élèves, devant des vigiles qui veillaient au grain à l’entrée.

Selon les responsables du Cadre des enseignants du moyen secondaire (Cusems), les autorités de l’établissement ne voulaient pas que les élèves organisent une assemblée générale pour soutenir les enseignants mutés. « A notre grande surprise, nous sommes venus ce matin pour être dans nos lieux de travail mais on a vu que toutes les portes étaient fermées. Alors qu’il n’y a pas de congés qui sont donnés », a laissé entendre Amadou Ndiaye coordonnateur du Cusems dans ledit lycée. 

Selon lui, l’administration tente de museler les professeurs s’opposant à la mutation de certains de leurs collègues. « Ils cherchent à intimider, à démanteler le Cusems au niveau du département de Dakar et du lycée Kennedy », a accusé Amadou Ndiaye



7 Commentaires

  1. Auteur

    Bast

    En Février, 2013 (15:21 PM)
    ces syndicalistes affairistes risquent de foutre encore l'année scolaire ; pour attendre la fin de l'année pour trouver un accord bidon.Soyez nationnalistes
    Top Banner
  2. Auteur

    Payeur

    En Février, 2013 (16:42 PM)
    PATEZ LES INDEMNITES DU BFEM A SAINT LOUIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Idiotes

    En Février, 2013 (16:50 PM)
    Ces élèvent là sont de véritables idiotes! comment elles peuvent soutenir des enseignants irresponsables, et qui ne se sont jamais souciés de leurs études au moment où ils effectuaient une grève pendant presque six (06) mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anicienne

    En Février, 2013 (18:05 PM)
    la vérité est que Kennedy reçoit maintenant n'importe quel professeur c'est pourquoi bcp de profs serieux et travailleurs sont partis d'ailleurs j'ai appris que notre ancien prof d'Histo-Géo avait réussi au concours de l'ENA et qu'il est gouverneur ou préfet dans une région de l'intérieur je ne suis pas surprise de s je lui souhaite bonne chance c
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiely

    En Février, 2013 (09:32 AM)
    Tout fonctionnaire est passible d affectation alors pourquoi en faire une affaire nationale.

    Ils faut être ferme et compléter le gap par d autres. ils n ont qu a regagne leur poste

    Top Banner
    Auteur

    Moulay

    En Février, 2013 (10:04 AM)
    Un ancien responsable du CUSEMS m'a dit que ce combat n'est pas l'affaire du syndicat. Ces enseignants affectés sont des terroristes qui veulent imposer leur diktat au lycée, ce que refusent certains collègues qui ont là bas pas moins de 20 ans de service et qui ont donc une partie de leur âme dans cette école. L’État doit rester ferme et sanctionner sévèrement ces insubordonnés qui, conscients de leur incompétence, manipulent les fillettes qui n'ont rien compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouvelle Génération

    En Février, 2013 (11:58 AM)
    Oui, c'est une Nouvelle Génération d'enseignants qui n'ont rien à faire dans les établissements, tellement ils y sont parvenus parce qu'ils n'ont rien trouvés ailleurs. Cette crise de vocation va faire sombrer toute l'Ecole sénégalaise. Le respect de l'autorité n'existe plus dans ce pays même si par ailleurs, il faut refuser l'arbitraire. Il faut faire la part des choses. En réalité, ce sont plutôt les attitudes de ceux qui sont sensés enseigner qu'il faudrait tout faire pour les rectifier. L'Ecole a besoin de gens responsables, bien formés, qui se soucient plus de l'éducation des jeunes qu'autres choses. La plupart des enseignants des lycée sont aussi vacataires dans de nombreux autres établissements privés, il faut savoir sanctionner mais dans la justice. Wa salam.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email