Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Mermoz : Pas de cours au lycée Galandou Diouf

Single Post
Mermoz : Pas de cours au lycée Galandou Diouf

Les enseignants du lycée Galandou Diouf de Mermoz ont refusé, ce matin, de dispenser leurs cours. Pour cause, certaines disciplines se délivrent hors du lycée, précisément à l'école primaire Nafissatou Niang et sans aucune sécurité, informe la Rfm.

Mamadou Kaly Diallo est professeur d'anglais. Il porte la parole de ses pairs enseignants : "Il y a beaucoup de choses à dire du point de vue sécuritaire. Il y a un risque majeur parce nous et nos élèves traversons tous les jours la Vdn pour aller faire cours."

Pour le Pr. Diallo,  la  situation  est alarmante et dure depuis 2017. "Sur place,  les conditions d'études ne sont pas réunies. La plupart des classes qui sont là-bas sont des classes de la première S. Et, autre chose, on perd beaucoup de temps".

Les travaux qui devaient livrer depuis janvier 2018 sept nouvelles classes et une bibliothèque  ne sont toujours pas achevés. "Il reste des finitions seulement, et ça ne demande pas beaucoup d'argent, mais juste de la volonté".

Le cri du cœur des professeurs de Galandou Diouf est unanime. Si les travaux ne sont pas accélérés d'ici janvier 2019, ils n'iront plus à Nafissatou Niang pour y faire cours et cela au détriment des élèves.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email