Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Pour une reconnaissance par le Cames, des étudiants de l’Udb interrompent les cours et menacent

Single Post
Pour une reconnaissance par le Cames, des étudiants de l’Udb interrompent les cours et menacent

Les cours ont été suspendus à l'université privée Dakar Bourguiba (Udb), hier, renseigne Le Populaire. Ce sont, selon les mêmes sources, certains des anciens étudiants de ladite université qui sont auteurs de cette suspension. La raison ? Simple ! L’université ne serait toujours pas reconnue au sein du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (Cames). Selon Amadou Ndiaye, étudiant en Master 1, il n'est " pas sérieux " que « des gens mal intentionnés qui ne sont pas inscrits dans cette université, sont venus ce matin, pour suspendre nos cours. Ce n'est pas sérieux ». De son côté, Chérif Hassana Fall, ancien étudiant de l’Udb, affirme que « jusqu'à ce jour, l'université Dakar Bourguiba, en tant que première université privée du Sénégal, n'est pas reconnue au sein du Cames ». Ce qui, dit-il, représente un sérieux problème pour eux, dans la mesure où cette situation leur pose un énorme préjudice. Nos confrères informent avoir tenté en vain de joindre l'administration.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Sikoto

    En Avril, 2013 (09:34 AM)
    ne pas confondre UDB (Université Dakar Bourguiba) et UADB (Université Alioune Diop de Bambey)
    Top Banner
  2. Auteur

    La Vérité

    En Avril, 2013 (09:55 AM)
    ces gosses ont parfaitement raison pour les concours d état leurs diplomes ne sont pas acceptés ( E N A - Officiciers Gendarmerie etc.....) Sahir est responsable car selon certaines sources il doit payer du fric pour régler la situation mais il préfère ces chevaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Collectif

    En Avril, 2013 (10:40 AM)
    La mesure prise par l'état d'orienter les nouveaux bacheliers dans les universités privées agréées par le CAMES risque de créer un malaise profond dans le secteur de la formation professionnelle supérieure pour ne pas dire enseignement supérieur. Cela veut dire quoi? Cela veut dire que désormais, les écoles qui n'ont pas le CAMES risquent d'être reléguées au second plan et aucun n'étudiant n'acceptera de payer son argent dans ces établissements qui pourtant, sont des creusets d'excellence avec à la clé la formation de nombreux cadres. L'état doit rectifier le tir et aider les écoles qui ont l'envergure et la qualité d'enseignement requise à bénéficier du CAMES en leur facilitant les procédures administratives et financières. Nous sommes pour la réforme de l'enseignement supérieure et nous demandons à l'état d'aller jusqu'au bout de ses efforts en se penchant dans un avenir proche sur la réforme de l'éducation nationale et de la formation professionnelle et technique. La formation professionnelle et technique doit être revue dans tous ses états eu égard à ses nombreux manquements qui plombent véritablement son décollage. Et pourtant c'est un levier sûr qui devrait accélérer notre développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dafa Diottt

    En Avril, 2013 (10:52 AM)
    Ils ont parfaitement raison. les gens investissent dans leurs études supérieurs et reçoivent des diplômes qui ne leur permettent pas de prétendre à un emploi là où ils le souhaite. c'est pas normale et c'est à la limite de l'arnaque.

    Sakhir THIAM doit prendre ses responsabilités et engager les démarches nécessaires pour avoir la reconnaissance CAMES.

    les anciens étudiants de l'UDB ont du mal à s’insérer ! on a en marre de ses discours et promesses.





    dedet: :dedet:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: :
    {comment_ads}
    Auteur

    Dkdk

    En Avril, 2013 (10:53 AM)
    on doit revenir à la juste reconnaissance de l'état! le Cames n'est que couverture pour certains états dont l'enseignement laisse à désirer. des yobaléma. cela ne veut rien dire. et que dire d'un diplômé des usa non reconnu par le cames??? :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Dakar

    En Avril, 2013 (13:00 PM)
    je pense que le vrai combat que devrait mener ces étudiants,c'est pas le cames,mais plutot la possibilité pour eux de participer aux différents concours de l'etat.parce que je ne comprends pas que l'etat du sénégal délivre une reconnaissance aux différents établissements privés,et qu'une fois qu'il ouvre des concours(gendarmerie,police;administrtion...) refuse aux étudiants de ces dits établissements d'y participer.
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Quoi Le Cames

    En Avril, 2013 (17:17 PM)
    Il faudrait que les gens fassent bien attention, toutes ces universites qui sont agrees par le cames ne le sont que de nom car aucune d'entre elles n'a de veritables enseignants permanents titulaires de titres du CAMES. C'est juste une leur car NUL n'est plus professeur (CAMES) que Sakhir Thiam, Professeur titulaire et un des meilleurs mathematiciens de sa generation, ayant le premier ouvert une universite privee. Alors chers amis, ce label CAMES dans le prive n'est qu'une leurre et faites bien attention a ces ecoles qui ont debourses des millions pour ce label et n'ayant que des prof mercenaires venant de l'UCAD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Collectif

    En Avril, 2013 (18:32 PM)
    Un état digne de ce nom se doit d'imposer son empreinte dans tous les secteurs de la vie professionnelle et sociale. La seule reconnaissance de l'état devrait suffire pour mettre tout le monde d'accord l'importance de celle-ci. Ce n'est pas pour rien qu'on se bat avec les organisations professionnelles pour mettre en place la commission nationale d'homologation des titres et diplômes avec comme support l'harmonisation des curriculas. Cette décision unilatérale de l'état a créé beaucoup de mécontents et INCHA ALLAH, les jours à venir vous entendrez des échos.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email