Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

"Plus de crédit" doit être donné aux écoles coraniques, plaide un éducateur

Single Post
"Plus de crédit" doit être donné aux écoles coraniques, plaide un éducateur

Serigne Abou Sow, chargé de communication de la section régionale de l’Association des fédérations des écoles coraniques, estime que l’Etat doit ’’accorder plus de crédit’’ aux écoles coraniques mettant en place des passerelles devant permettre aux pensionnaires de ces structures de faire tout leur cursus dans ces établissements traditionnels.

"L’Etat doit accorder plus de crédit aux écoles coraniques et mettre en place des passerelles pour leurs pensionnaires afin de leur permettre de faire tout leur cursus dans ces écoles", a dit Serigne Abou Sow.

Il s’entretenait avec l’APS, en marge d’une cérémonie d’hommage organisée par le gouverneur de Louga en l’honneur de Moustapha Dia, vainqueur du concours national de récital de Coran.

"Après le brevet (de fin d’études moyennes), nos pensionnaires sont obligés d’aller fréquenter les écoles franco-arabes alors qu’ils auraient pu continuer avec nous", a déploré M. Sow, selon qui les autorités académiques doivent trouver une solution à ce problème.

Il a salué les efforts de l’Etat en faveur des écoles coraniques mais n’en plaide pas moins pour l’introduction des cantines scolaires dans ces structures d’enseignement qui doivent aussi selon lui intégrer progressivement l’enseignement du français.

Moustapha Dia, pensionnaire d’un établissement situé Ganaw Rail, un quartier situé à Keur Serigne Louga, dans la capitale du Ndiambour, va participer au concours international de Coran, et pour cela va bénéficier d’un encadrement spécifique, a dit l’enseignant.

Des voix ont émis le souhait de voir son établissement d’origine renforcé en moyens matériels pour lui permettre de sortir d’autres champions, l’école de Moustapha Dia étant actuellement situés dans des locaux loués.

 


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Oustasse Idy...

    En Juin, 2018 (05:35 AM)
    ... POUR ENSEIGNER ... MIEUX EN QUOI QUOI... :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 



    ...

     :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:46 AM)
    Organisez vous d'abord. Faites le toilettage et extirpez de vos rangs les petits oustaz violeurs d'enfants, qui exploitent de manière éhontée les enfants à travers la mendicité. Inscrivez vous auprès des institutions de la républiques pur avoir une existence légale, avec déclarations sur vos effectifs d'élèves, un siège légal etc. Indiquez et déclarez de façon claire vos curricula et programmes d'enseignement, et à ce moment là vous aurez une existence légale et avoir plus de crédits auprès de l'Tat du Sénégal qui est une émanation de la nation sénégalaise. N'importe qui ne doit pas être oustaz ! ET SURTOUT IL EST PLUS QUE NECESSAIRE QUE VOS PROGRAMMES D ENSEIGNEMENT SOIENT STRUCTURES ET COHERENTS AVEC UN VOLET OUVERT SUR LES AUTRES ASPECTS DE LA VIE, DE LA SCIENCE, ETC POUR QUE NOS ENFANTS NE SOIENT PAS DES INADAPTES SOCIAUX ISLAMISTES complètement tarés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:57 AM)
    La religion c'est comme la drogue ça n'amene rien on y sacrifie des inteligences Il nous faut des scientifiques et des mathemticiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:32 AM)
    En ce 2018, mettre son enfant dans une ecole coranique seulement c'est lui gaché son avenir. Toute les bonnes et laveurs de vehicule que je rencontre à dakar quand je leur demande qu'est ce que tu as appris , ils me repondent ARABE seulement. C'est le cas de Guinéens qui vendeurs.



    De grâce pour assurer l'avenir de vous enfants, mettez-les dans les ecoles d'enseignant general maintenant durant les grandes vacances , ils vont apprendre le coran.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:36 AM)
    il faut arrêter cette supercherie, on peut partir à l 'école et étudier le coran en même temps.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email