Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Rentrée scolaire : Le Sels brandit un préavis de grève

Single Post
Rentrée scolaire : Le Sels brandit un préavis de grève

Les élèves regagnent les salles de classes, deux jours après leurs maîtres. Une rentrée avec des risques de perturbations dans l'espace scolaire. Le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels) donne déjà au gouvernement un ultimatum d'un mois pour "matérialiser " les accords signés avec les organisations syndicales. Si rien n'est fait d'ici à fin octobre, les syndicalistes menacent d'agir.

"Pour une année apaisée, la section Sels de Tivaouane se dit en phase avec le bureau exécutif national qui menace de déposer un préavis de grève si toutefois le gouvernement tarde à respecter ses engagements dans la mise en œuvre des accords signés", fixe Matabara Seck, le secrétaire général départemental, interrogé par Sud Fm.

Il martèle : "Il y a une certaine lenteur. Pour les recommandations, le Sels exige le strict respect des accords à partir de la fin du mois d'octobre 2018."


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Moytouleen

    En Octobre, 2018 (07:33 AM)
    Affaire Lamine Diack .

    Quand on vous confie des responsabilités , éloignez votre famille de toutes ''ACTIVITÉS SENSIBLES '' liées à vos fonctions .Ceci est valable aussi bien pour nos autorités politiques , administratives ,territoriales que communautaires .
  2. Auteur

    Second

    En Octobre, 2018 (08:22 AM)
    L Ecole Sénégalaise est malade, des enseignants chausseurs de prime qui son des

    fonctionnaire de letat et qui fon du kharmata dans dotre école privé, la politique qui est omniprésente dans nos universités. c vraiment la merde ! J pense que aprés les élections letat doit radié tous cé enseignants qui ne son dns enseignements k pr des sou, non par amour du métier, les enseignants et étudiants politiciens aussi. l Université est mord a coz des étudiants qui pense sen sortir k par la politique et non par leurs études. :sunugaal:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:27 AM)
    Domeram que veux-tu quand on a dirigeants voyous qui se partagent les maigres ressources du pays,il faut payer aux enseignants qui ont formé ton père.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Octobre, 2018 (08:41 AM)
    L'Etat doit respecter nos valeureux enseignants que je salue au passage. L'état ne dépense l'argent du contribuable sénégalais que pour les politiciens sans dignité. Les caisses de l'état sont pleines, mais cet argent va servir à financer la campagne électorale de MACKY SALL. Non et non, il faut mettre les enseignants dans de bonnes conditions, afin que nos enfants puissent réussir aux examens de fin d'année. Le deuxième mandat de MACKY SALL n'a pas plus d'importance que la réussite de l'Ecole Sénégalaise. L'année scolaire peut être calme si l'Etat respecte ses engagements envers le mouvement enseignant. Au cas contraire, qui sème du vent, récolte....................................................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:45 AM)
    Non mais!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:50 AM)
    Vous nous cassez les couilles. Les enseignants sont plus riches que bon nombre de sénégalais. Ils ne sont là que pour leurs sales gueules. Le Président doit les affamer et mettre à la place des gens qui ont envie d'apprendre nos enfants. Parce que à cette vitesse de grève, 4 générations sont sacrifiées. Nous sommes dans la merde

     :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaly2

    En Octobre, 2018 (10:33 AM)
    Chers compatriotes ressaisissez vous, arrêter de stigmatiser les enseignants. J'invite tous les économistes à ce débat; Un Etat peut il se développer sans éducation? Apparemment cela semble être l'option des sénégalais au vu des critiques qui pleuvent sur les enseignants du simple fait qu'ils font gréve. Dans ce pays je crois que les gens sont devenus ce qu'ils sont sans passer entre les mains d'un enseignant. Qui ne fait pas gréve dans ce pays? Le SYTJUST n'est il pas en greve le secteur de la santé n'est il pas en greve? Ils le sont, mais on ne dit rien. je suis que pour aller vers un developpement inclusif et durable, il faut imperativement reussir dans ces deux secteurs que sont: l'Education et la Formation ensuite la Sante. suivent les autres secteurs apres. Quand un peuple n'est pas bien éduqué bien formé en bonne santé il est condamner au sous développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:35 AM)
    Il faut licencier tous ces enseignants grévistes qui sont payés par le contribuable Sénégalais. Recruter de nouveaux de nouveaux enseignants quitte à faire 2 années blanches pour former ces nouveaux. Ils n'enseignent rien aux enfants, ils ne font aucune recherche, ils passent tout leur temps à parler de politique. Aucune valeur ajoutée pour la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:49 PM)
    SENEGAL DOU DEME YA BCP DE PROBLEMES



    SENEGAL DOU DEME YA BCP DE PROBLEMES



    SENEGAL DOU DEME YA BCP DE PROBLEMES



    SENEGAL DOU DEME YA BCP DE PROBLEMES



    SENEGAL DOU DEME YA BCP DE PROBLEMES



    SENEGAL DOU DEME YA BCP DE PROBLEMES



    SENEGAL DOU DEME YA BCP DE PROBLEMES



    ON A TOUT MELANGE C'EST DE CACAPHONIE



    DOU DEME



    SOUGNOU DJITE ADOUNAYI GNO BAKHOUL



    TOUS LES REGIMES QUI SE SONT SUCCEDES BAKHOUGNOU



    DONC DOU BAKH SENEGAL

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email