Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Résultats du Bac dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda : Le Taux De Réussite Varie Entre Zéro et 6%

Single Post
Résultats du Bac dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda : Le Taux De Réussite Varie Entre Zéro et 6%

Les résultats du premier tour de la 2ème session du baccalauréat qui a démarré lundi dernier sont connus dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda qui enregistre respectivement 0.9%, 2.5% et


Le jury 733 de la région de Ziguinchor sis au lycée Djignabo a enregistré 1 seul admis sur 102 candidats ayant effectivement composé. Soit un taux de réussite de 0.9%. Si les 20 candidats autorisés à subir les épreuves du second réussissaient le taux de réussite pourrait atteindre les 20%.


De même, le jury 731 de la région de Kolda a enregistré un seul admis sur un effectif de 40 candidats ayant composé soit un taux de réussite de 2.5% auquel pourrait s’ajouter les 6 candidats admissibles ce qui porterait le taux total de réussite à 17.5%.


3 admis d’office (1 en L’ et 2 en S2) sont enregistrés au jury 732 de Sédhiou sur un effectif ayant composé de 46 candidatas soit 6.5%. Avec les 15 autres candidats (3 en L’, 4 en L2 et 8 en S2) autorisés à subir les épreuves  du second tour dont le jour n’est pas encore précisé le jury de Sédhiou pourrait espérer enregistrer 39%.

Le nombre total des absents pour les trois régions se totalise à 515 candidats sur 718 inscrits soit un taux d’absence de 71%.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email