Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sédhiou : Le lycée de Bounkiling, un squelette scolaire

Single Post
Sédhiou : Le lycée de Bounkiling, un squelette scolaire

« Vingt ans après sa création, notre lycée est toujours dépourvu d’un mur de clôture, l’eau courante y est un grand luxe, l’électrification des salles de classes n’est pas effective, l’accès à l’internet Adsl est encore un rêve pour nous, et faute de professeurs de sciences gradés, la série S1 ne fait plus partie de nos enseignements», a regretté Sidy Faye, le censeur de l’établissement.

Situé sur le versant gauche de la trans-gambienne, le lycée est exposé à tous les dangers de la circulation à cause de l’absence du mur de clôture, du décor de ses huttes de fortune, de son terrain de football disputé par tous les amateurs de sport et des bureaux de son bloc administratif, de véritables magasins de stockage de matériels de géométrie et de reprographie.

 

Pourtant, malgré les dures conditions de travail des élèves, des enseignants et du personnel administratif, le lycée, un ancien collège érigé en établissement secondaire, s’est toujours distingué sur le plan des résultats scolaires en se plaçant premier au niveau régional depuis sa première promotion de bacheliers il y a trois ans.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sédhiouding

    En Janvier, 2013 (12:30 PM)
    Monsieur FAYE, le lycée de Bounkiling n'a pas encore 20. Il date de 3ans. Je pense que vous mériterez de bien vous renseigner avant de publier un article.

    Toutefois, les établissements scolaires de la région de Sédhiou méritent bien un accompagnement.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    C'obs

    En Janvier, 2013 (12:34 PM)
    il a parfaitement raison dans ce Lycee les eleves ne connaissent pas l informatique ils ne font pas de recherche sur le NET, il est de meme pour le Lycee de Bona QUI na meme pas de locaux ils font des cours dans des vieux comptoirs des commerces qui menencent d s'ecrouler sue les enseignants et les eleves, dans les CEM de BISSARY et celui de DIACOUNA C'est pir ils battent le record du sous equpement ils nont pas de bibliotheque, pas d'eau pas de cloture ils n'y a que les hutes comme salle de classe. Malgres touts les eleves ont de tres bonnes moyennes car les enseignant font un excellent travail. Dans les ecoles primaires il ya un menque d'enseignants pur tout le departement de bounkiling
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2013 (13:19 PM)
    le fast track programme de la banque mondiale est en cours un peu de patience rek FAYE SERERE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sédhiouding

    En Janvier, 2013 (08:23 AM)
    OK, tu ne sais même pas ce que tu dis. Le fast track est déjà bouclé à Sédhiou. Si vous n'êtes pas informé, rapprochez-vous de ceux qui connaissent.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email