Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Signature du protocole d’accord avec le gouvernement: Le SYDELS réitère ses exigences et appelle ses camarades à « rester debout face à l’arbitraire »

Single Post
Signature du protocole d’accord avec le gouvernement: Le SYDELS réitère ses exigences et appelle ses camarades à « rester debout face à l’arbitraire »

Le syndicat d’enseignants, regroupés au sein du grand cadre, ont fait au gouvernement des appels  du pied, pour la signature du protocole d’accord dont un DRAFT a été envoyé à toutes  les parties. Seulement, « la réponse du gouvernement à cet appel semble être le mépris », dénonce le Sydels dans un texte dont copie est parvenue à Seneweb.
Selon ledit syndicat, «le gouvernement fait de la provocation en logeant le salaire de milliers d’enseignants régulièrement audités et détenant leur quitus, au trésor public», et en « recrutant les nouveaux sortants des CRFPE comme volontaires alors qu’ils ont été formés comme élèves-maîtres ».
Suffisant pour le SYDELS d’appeler tous ses camarades à « rester debout face à l’arbitraire ».
Ainsi, le syndicat libre des enseignants du Sénégal exige du gouvernement « la signature du protocole d’accord, gage d’une stabilité de l’école ; la visite des sites alloués au groupe des 10 ;  la formation diplômante des PC ; le paiement sans délai du rappel des reclassés de 2006 ; la nomination des enseignants reclassés avant 35 ans; le paiement des indemnités liées aux déplacements des examens dans des localités comme Koumpentoum Matam, Dagana etc. ».»

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Marnane

    En Janvier, 2014 (14:43 PM)
    C'est inédit, rester 18 mois sans parvenir à la finalisation du protocole !!!
  2. Auteur

    Zal

    En Janvier, 2014 (15:42 PM)
    C'est bien Kane ta touché la plaie il,nous faut des syndicalistes comme vous pour faiire fléchir le gouvernement
    Auteur

    Lassel

    En Janvier, 2014 (16:23 PM)
    Le manque de sérieux commence par le fait de retenir des cotisations syndicales sur le salaire d'un agent qui n'est pas de votre syndicat.C'est grave.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email