
Le syndicat d’enseignants, regroupés au sein du grand cadre, ont fait au gouvernement des appels du pied, pour la signature du protocole d’accord dont un DRAFT a été envoyé à toutes les parties. Seulement, « la réponse du gouvernement à cet appel semble être le mépris », dénonce le Sydels dans un texte dont copie est parvenue à Seneweb.
Selon ledit syndicat, «le gouvernement fait de la provocation en logeant le salaire de milliers d’enseignants régulièrement audités et détenant leur quitus, au trésor public», et en « recrutant les nouveaux sortants des CRFPE comme volontaires alors qu’ils ont été formés comme élèves-maîtres ».
Suffisant pour le SYDELS d’appeler tous ses camarades à « rester debout face à l’arbitraire ».
Ainsi, le syndicat libre des enseignants du Sénégal exige du gouvernement « la signature du protocole d’accord, gage d’une stabilité de l’école ; la visite des sites alloués au groupe des 10 ; la formation diplômante des PC ; le paiement sans délai du rappel des reclassés de 2006 ; la nomination des enseignants reclassés avant 35 ans; le paiement des indemnités liées aux déplacements des examens dans des localités comme Koumpentoum Matam, Dagana etc. ».»
3 Commentaires
Marnane
En Janvier, 2014 (14:43 PM)Zal
En Janvier, 2014 (15:42 PM)Lassel
En Janvier, 2014 (16:23 PM)Participer à la Discussion