Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Thérèse Faye Diouf : “ La case des tout-petits est le parent pauvre du système”

Single Post
Thérèse Faye Diouf : “ La case des tout-petits est le parent pauvre du système”
La directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, Mme Thérèse Faye Diouf, a effectué une tournée de rentrée scolaire, ce jeudi 15 octobre, dans des écoles maternelles des Parcelles Assainies et de Keur Massar.

Après avoir constaté que les cases des tout-petits fonctionnent avec les  enfants qui sont en train de s’inscrire et le personnel pédagogique en place, elle a plaidé pour une meilleure prise en charge de ces structures.


«Les structures préscolaires sont le parent pauvre du système parce que certaines structures ont un problème de paiement des factures d’eau ou d’électricité, un manque d’outils informatiques et d’autres ont des salles de classe qui est en état de délabrement. Ce qui est normal parce qu’il faut reconnaitre qu’une structure qui a duré dix à quinze ans ne peut pas échapper à cela. N’empêche, nous avons pris l’engagement de les soutenir financièrement pour régler certains soucis. Aussi, nous avons sollicité le concours des collectivités locales pour qu’ils puissent aider ces structures à fonctionner normalement», a-t-elle déclaré.


«Aujourd’hui la case des tout petit-petits s'ouvre aux technologies de l'information et de la communication (Tic) avec le programme “connecter les tout-petits’’. Un programme qui a pour objet d’améliorer la qualité de l’éducation préscolaire avec l’utilisation des technologies de l’Information et de la communication. Nous avons équipé cent (100) cases des tout-petits et dans chaque case, il y a 20 machines haut de gamme, une imprimante multifonctionnelle, un projecteur, des ventilateurs et un ordinateur pour le directeur de la case des tout-petits, pour aider les enfants à se familiariser aux Tics. Ceci va aider le système préscolaire à mieux évoluer et à vivre ce 21eme siècle où nous sommes», dit-elle.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:38 PM)
    Voila une femme belle
    Top Banner
  2. Auteur

    Simon Sambou

    En Octobre, 2015 (23:33 PM)
    regarde son bec rouge vilaine laide
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbay

    En Octobre, 2015 (07:10 AM)
    Couche la yobu caséla case des tout petit lagnula wara déf
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:31 AM)
    VACHEMENT MOCHE Thérése
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:58 AM)
    commentaire 1  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:25 AM)
    Assez de retenu, faites des commentaires utiles !!! c'est vrai que la case des tout-petits , la petite enfance d'une manière générale est laissée en rade; il est temps que l'etat et les collectivités locales s'y engagent davantage; car " dis moi les six premières années de ta vie et je te dirai qui tu es" dit-on. Tout se joue à ce niveau si nous voulons une relève générationnelle de qualité
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Octobre, 2015 (10:46 AM)
    elle etait ma bonne elle est sale comme maky et sauvage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email