Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université du Sine-Saloum - De nouvelles formations pour relever les défis économiques et environnementaux

Single Post
Recteur Ussk
L’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (Ussein), en partenariat avec le consortium français Agreenium-Iavff, tient actuellement un atelier de réflexion, à Saly (Mbour). Selon le communiqué qui rapporte l’information, l’objectif de cette rencontre est de contribuer au développement du capital humain par la mise en place de nouvelles formations aptes à mieux répondre aux défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels est confronté le monde, notamment le Sénégal. Il s’agit aussi d’identifier les métiers agricoles potentiels et définir les filières d’enseignement.

Plusieurs experts nationaux et internationaux en agriculture, agroalimentaire, nutrition, pêche, aquaculture, élevage et tourisme, ont pris part à ce rendez-vous.

 A ceux-là, s’ajoutent des universitaires, des chercheurs et des professionnels de l’Initiative prospective agricole et rurale (Ipar) et du Référentiel opérationnel africain des métiers et emplois (Roame).
Le document a aussi rappelé que l'Ussein avait signé un accord de coopération scientifique avec le consortium Agreenium/Iavf pour accompagner l’équipe pédagogique de cette nouvelle université, privilégier une approche en termes de compétences pour mieux «coller» à la réalité et répondre aux besoins du terrain, mettre la priorité sur les licences professionnelles (adéquation avec la demande professionnelle actuelle et à venir) et apporter une expertise dans les domaines de l’ingénierie de la formation, de la professionnalisation des enseignants.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email