Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
En images

Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade testé négatif au virus Ebola

Single Post
Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade testé négatif au virus Ebola

Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect. A rappeler que ce dernier a été testé négatif au virus Ebola.

Post Gallery

1 –  Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect

Post Gallery

2 –  Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect

Post Gallery

3 –  Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect

Post Gallery

4 –  Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect

Post Gallery

5 –  Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect

Post Gallery

6 –  Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect

Post Gallery

7 –  Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect

Post Gallery

8 –  Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect

Post Gallery

9 –  Matam : Eva Marie Colle seck rend visite au malade suspect

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    Konekting

    En Août, 2014 (18:59 PM)
    MachAllah, non dame bi limouy liguéy khadioul ci mim rééww.

    Bravo Eva....behind you forever
  2. Auteur

    Ws

    En Août, 2014 (19:09 PM)
    Si le gouvernement et le president travaillaient comme elle les chooses iraient beaucoup mieux.
    • Auteur

      Deug

      En Août, 2014 (19:22 PM)
      oui mais l'etat du sénégal n'a qu'à arrêter le transport terrestre international entre la guinée et le sénégal et fermer les frontières jusqu'à nouvel ordre...la meilleur dÉcision sera celle la !
    Auteur

    Wm

    En Août, 2014 (19:18 PM)
    ENVOYER LE DANS SON PAYS UNE FOIS QU IL EST RETABLIT NAK
    Auteur

    Com

    En Août, 2014 (19:20 PM)
    Li dou dara. Qu'elle fasse fermer les frontières. Il est illusoire de penser qu'un pays comme le sénégal pourrait gérer une épidémie d'ebola.
    Auteur

    Fouta

    En Août, 2014 (19:23 PM)
    on ne veux ces sous hommes wolof de chez nous  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Foutanké

      En Août, 2014 (19:33 PM)
      j'espère que ton commentaire raciste va être retiré ... c'est ce qui arrive quand on donne la liberté de paroles, les minables aussi s'y mettent.
    • Auteur

      Foutta

      En Août, 2014 (19:48 PM)
      fouta est tres propre et saint donc pas de wolofs , partout ou y'a des wolofs c'est sale ...
    Auteur

    Idee

    En Août, 2014 (19:46 PM)
    je l'encourage dans ce qu'elle est entrain de faire mais elle aurait du utilise ce kerozene pour venir prendre les prelevements au lieu de nous laisser dans le doute le temps d'un wk .

    Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (19:47 PM)
    Teste positif ou negatif?
    • Auteur

      Lol

      En Août, 2014 (20:06 PM)
      parce qu'elle allait lui serrer la main et même lui rendre visite si c'était positif ? tu as oublié ton cerveau ou quoi ?
    Auteur

    Lolu

    En Août, 2014 (19:54 PM)
    Mais c'est donc un non evenement...

    Ah Senegal, toujours en train de feliciter les politiques pour leur actes...Petite question : pourquoi a chaque fois qu'il y a un deplacement a l'hopital, toute la terre entiere (generaux, militaires, maire, imam, pretre, femme du maire, cousine de l'infirmiere...) est presente? Et avec ca on veut faire de l'hopital un endroit sains? C'est deja complique d'assainir completement un hopital meme avec des mesures drastiques (ex pays occidentaux) mais si en plus il faut que tous le quartier ramene sa fraise pour etre vu a la tele ou etre pris en photo, on n'est pas sortir de la case....

    Autre point, curieux journaleux que vous etes, un peu de respect pour le patient. C'est quel genre de culture ou on prend plusieurs cliches d'un patient (sous tous les angles) comme si c'etait une bete?? Avez-vous pense a sa dignite, vous qui avez soi-disant fait les bancs? Franchement, il faut encore 100 ans pour que certains pays soit au niveau!! Cessons et evitons certaines habitudes culturelles au profit de la logique et du bon sens.

    Peace & Love
    Auteur

    Dxb

    En Août, 2014 (20:04 PM)
    Yakham Thiambay !
    • Auteur

      Laminegolo

      En Août, 2014 (21:59 PM)
      et, ces genres de noms, sont ce qui caractèrisaient le nom d'un sénégalais génétique, autrefois. comme
      les makhourai-ja, gnilane, rokhaya? comme djiogamay, farba ou makheuri, ect... des noms qu'on donnaient aux hommes et aux femmes selon leurs croyances et rites, et qui ont été castés selon leur métier.
      juste comme farba, (pl. farbaaji) qui est le titre, de certains souverains ceddo. et qui est également le titre actuel des chefs, des villages de waalalde et n'dioum, dans le département de podor. et yakham fait parti de ces noms qui faisait le sénégalais typique, avant que nous adoptions celles des religions comme, les lamine, mouhamed, ou mamadou, malick, fatim, aissatou. pour les muslims. et les francois, christine, lorent. ou ema pour les chrétiennes ... :-d doyna warr!!
    • Auteur

      Mongui Ame

      En Août, 2014 (22:12 PM)
      ses prénoms traditionel ,ca existe toujours , surtout en milieu rural , va dans certains localité sur casamance , sine - djolof - fouta . chacun à 2 prénoms
    • Auteur

      Laminegolo

      En Août, 2014 (22:20 PM)
      bien sûr que ça existe, et continuera d'exister même. d'autent plus que le thiam, et mbaye sont deux noms de genres différents.

      comme le thiam, qui est (baylo), les artisans du fer, les forgerons et les bijoutiers, tout comme les mbow, et kanté.

      et le mbaye est plutôt (gawlo), ou griots, ils portent souvent des noms comme mboum, samb, seck, dieng, ou souvent (diop).
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2014 (20:06 PM)
    Le choix de vouloir rassurer est insuffisant et même démobilisateur .Il faut qu'on ait des certitudes sur la mobilsation efective de tous les ministres dans cette lutte contre les risques d'épidémie et sur les mesures déjà prises par le ministère de la santé et de l'intérieur. Il ne ne s'agit pas de faire de la com mais de l'information sur l'état de préparation de l'état et des administrations pour assurer un fonctionnement minimal, et un approvisionnement des populations en cas d'état d'urgence régional ou national !
    Auteur

    Attention

    En Août, 2014 (20:15 PM)
    eau de racketteurs s'installe à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar pour dépouiller les émigrés." selon la délégation APR de l'extérieur



    xalimasn.com



    Après les tracasseries douanières et administratives, les réseaux de trafic de passeport au Sénégal et dans les Consulats, un réseau de racketteurs s'installe à l'aéroport L S Senghor pour dépouiller les émigrés.



    ALLIANCE POU LA REPUBLIQUE - APR





    Après les tracasseries douanières et administratives, les réseaux de trafic de passeport au Sénégal et dans les Consulats, un réseau de racketteurs s'installe à l'aéroport L S Senghor pour dépouiller les émigrés. En effet, deux de nos compatriotes ont eu la surprise de leur vie quand pour accéder à leur vol en partance pour Paris, les services de sécurité leur ont demandé de payer deux millions de franc Cfa, à défaut ils ne pourront pas voyager. De quoi s'agit-il ?



    Les services de sécurité ciblent les émigrés possédant « un récépissé de titre de séjour » qui n'est valable que trois mois. Ce document délivré par les autorités françaises, durant toute sa période de validité donne droit d'entrer et de sortie dans le territoire français. La police des frontières de la France, tant que ce document est à jour, ne peut refuser à son titulaire l'entrer en France puisqu'il s'agit d'un titre de séjour provisoire certes, mais qui donne droit à la libre circulation.



    Aussi on ne peut comprendre, encore moins admettre que la police des frontières du Sénégal, sous prétexte que le document délivré par les autorités françaises est provisoire, exigent du voyageur de surcroît un sénégalais, la somme de deux millions de franc Cfa sous peine de voir son récépissé périmé en étant bloqué au Sénégal. C'est là un chantage honteux et un comportement irresponsable de la part de la police des frontières du Sénégal.
    Auteur

    De Det

    En Août, 2014 (20:25 PM)
    J'aurais préféré entendre que madame le ministre est parti vérifié l'état des structures de surveillance sanitaire de la région. Il faut des comportements responsables madame et pas de rassurer. Il est tout à fait inutile de fermer les frontière parce que le nord n'est pas une zone de propagation du virus. J'avais dit dans ce site que ce n'était même pas la peine de tester ce monsieur. Il est également inutile de fermer les frontières du sud puisque l'armée de guinee à déjà boucle le sud ouest et à elle même ferme ses frontières.

    C'est ce genre de discours qu'il faut tenir madame. Veuillez m'excuser si j'ai dépasse mes limites et si vous avez limpression je vous ai manque de respect.
    Auteur

    Reflexion

    En Août, 2014 (20:49 PM)
    Cette dame mérite toute sorte de respect et considération. A mon humble avis, le domaine qu'elle gère est l'un des rarissimes secteurs les moins critiqués au Sénégal. C'est pour cela j'étais tout à fait d'accord avec Barthélémy qui défendait l'augmentation du budget de son ministère.



    Touti wakh, diob lou barii rek, c'est sa philosophie, mo takh mou nekh meu... :sn: 
    Auteur

    Eva Femme De Terrain

    En Août, 2014 (20:54 PM)
    Vraiment EVA est une FEMME de terrain, on the field, at the forefront of the combat again EBOLA
    Auteur

    Femme De Terrain

    En Août, 2014 (20:56 PM)
    Lire against EBOLA
    Auteur

    Noooo

    En Août, 2014 (21:00 PM)
    fallait cacher son visage. Aucun professionnalisme!!!!
    Auteur

    Oops

    En Août, 2014 (21:08 PM)


    Si le gars avait la maladie ébola allait elle la rendre. Visite ?

    Auteur

    Famille

    En Août, 2014 (22:08 PM)
    Achetez des denrées Alimentaires, Gagnez du temps, Economisez avec SUNUDISCOUNT!!!



    Commandez et Faites vous livrer au SENEGAL !



    Achetez des denrées Alimentaires, Gagnez du temps, Economisez avec SUNUDISCOUNT!!!



    Commandez et Faites vous livrer au SENEGAL !



    Achetez des denrées Alimentaires, Gagnez du temps, Economisez avec SUNUDISCOUNT!!!



    Commandez et Faites vous livrer au SENEGAL !
    Auteur

    Moi

    En Août, 2014 (22:44 PM)
    SALAM ALHAMDOULILAH IL FAUT DE LA VIGILANCE SUR NOS FRONTIERES C'EST PAS ETRE RACISTE MAIS UNE PROTECTION. LE PLUS IMPORTANT C'est DE DEMANDER AU KHALIF GENERAL DES MOURIDES DE PRENDRE EN AMONT EN DEMANDANT AUX FUTURES PELERINS QUI PROVIENDRONS DES PAYS LIMITROPHES DE NE PAS VENIR AU MAGAL DE CETTE ANNEE CAR LA PREVENTION DOIT S' ETENDRE QUSQU'A LA FIN DE L'ANNEE ITOU AUX AUTRES KHALIFS DES AUTRES CONFRERIES.

    LE KHALIF DES BAYE FALL DOIT INSISTER AFIN LES TALIBES SE LAVENT ET UTILISENT DES EAUX JAVELISES POUR LEURS TOILETTES. MERCI

    Auteur

    Sante Pour Tous

    En Août, 2014 (22:52 PM)
    Priez et fermez les frontières c'est la seule solution!

    Beaucoup de sénégalais n'ont pas les moyens de se payer une baguette de pain encore moins d'acheter du savon, de l'eau pour se laver les mains. Encore que nos habitudes sont à revoir, manque d'hygiène total quelques fois même avec ceux qui ont les moyens.

    Épargnez nous de vos discours et intérêts politiques et pensez plutôt à la population.

    Que DIEU nous en garde.
    Auteur

    Moyytou

    En Août, 2014 (01:15 AM)
    21 jours yi motena mba? C'est le temps que met le virus pour se déclarer. Cela dit, il fallait cacher le visage du malade. Un peu de respect...

    Soyons raisonnable et moins xénophobes. Peu importe qu'il ne soit pas Sénégalais. Mais je suis d'accord qu'il faut surveiller drastiquement les frontières.
    Auteur

    Caractacusa

    En Août, 2014 (02:13 AM)
    Imaginez la débandade si le bonhomme se mettait à cracher du sang et frissonner de fièvre, en criant "Erreur de diagnostic"! Quoi qu'il en soit, autant de monde autour de ce qui reste un lit d'hôpital, à moins d'un mètre d'un malade de quelque chose que l'on a pu, un certain temps, prendre pour Ebola...Heum! Et ces gens-là prétendent donner l'exemple en termes de mesures d'hygiène. Tout ça pour assurer leurs futurs visas pour la France, les Etats-Unis ou ailleurs!
    Auteur

    Corro

    En Août, 2014 (08:04 AM)
    tout ca c'est de la communication. Et si le test était positif? le Sénégal peut t'il gérer une épidémie Ebola? l'action utile qui devait être faite était de mettre un dispositif capable d'interpeller un tel cas à la frontière (KIDIRA).A defaut d'avoir un tel dispositif, fermons nos frontieres
    Auteur

    Gose

    En Août, 2014 (09:23 AM)
    Moi je pense sincèrement que cette dame ou ce gouvernement se trompe de priorité. Visiter ce malade en quoi ça peut rapporter quelque chose en dépensant autant de millions pour le voyage. c'est juste un point de vue, je pense que la priorité est ailleurs dans ce combat contre EBOLA et bien d'autres maladies qui font des ravages
    Auteur

    Linguère

    En Août, 2014 (11:02 AM)
    bonjour vraiment Eva Marie Col SECK est un professionnelle. A la place qu'il faut, on a mis une femme qu'il faut c'est son domaine. Elle maitrise bien la santé. Du courage si tous les ministres faisaient comme elle, on aurait dépassé la ou nous sommes actuellement.
    Auteur

    Abi

    En Août, 2014 (11:56 AM)
    moi j'appelle à une descente dans la rue pour manifester contre la décision de ne pas fermer les frontières. Si jamais ebola rentre au sénégal(que Dieu nous en garde, amen), toute leur famille (les autorités) disparaîtront du pays car elles ont les moyens de s'enfuir. C'est nous les pauvres qui souffriront. L'Eta du senegal s'en fout de nos vies apparemment.
    Auteur

    Ams

    En Août, 2014 (13:23 PM)
    Good job Madame la/le ministre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR