Lundi 14 Juillet, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Entretien

Eliminatoires du Chan / Patrice Neveu: «La qualification reste possible pour les «Mourabitounes»

Single Post
Eliminatoires du Chan / Patrice Neveu: «La qualification reste possible pour les «Mourabitounes»

Au lendemain de la défaite de l’équipe nationale de la Mauritanie lors du match aller des éliminatoires du Chan, l’entraîneur de l’équipe nationale Patrice Neveu revient sur la prestation de son équipe. Très optimiste pour la suite, il estime que la qualification reste possible. Entretien…


Quelle lecture faites-vous de cette rencontre ?

La première chose que je constate, c’est la bravoure de l’équipe mauritanienne. Au cours de cette rencontre, elle a produit un jeu alléchant en faisant douter pendant longtemps l’équipe sénégalaise. Je crois que je suis fier de mes joueurs pour la belle performance qu’ils ont réalisée à l’extérieur devant une équipe sénégalaise supposée supérieure sur le papier. Nous avons dominé tant sur le plan technique que tactique tout en se créant de nombreuses occasions de buts. Mais la maladresse était au rendez-vous. Maintenant il va falloir se remobiliser et travailler encore plus pour offrir au football mauritanien sa première qualification à une phase finale continentale. Et c’est possible !


Sur quel facteur votre équipe a pêché ?


Je ne saurais dire sur quel facteur, mon équipe a pêché. Mais une chose est certaine, l’expulsion de notre attaquant en début de seconde période a beaucoup handicapé l’équipe. Ce qu’il ne faut pas ignorer nous étions en infériorité numérique pendant presque 40 minutes après l’expulsion de Yacoub Bâ, incontestablement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain au cours de la rencontre. D’ailleurs c’est dans les minutes qui suivent que nous avons pris un but, même si c’est d’une action individuelle liée sans doute un problème de marquage.


Malgré cette défaite, la qualification mauritanienne est-elle toujours possible?


Pour la qualification, nous allons jouer crânement nos chances au match retour à Nouakchott. Pour ne rien vous cacher, la participation au prochain championnat d’Afrique des nations (Chan), compétition réservée uniquement aux joueurs locaux, est notre principal objectif. Au stade olympique de Nouakchott, les Sénégalais sont avertis d’autant que nous mettrons les moyens nécessaires pour obtenir cette qualification.


Recueillis par Seneweb News



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email